Samedi 25 octobre 2014
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Actualité marquante de la semaine

Le « Made in USA » revient en force - Une entreprise sur deux envisage de rapatrier sa production
Le Devoir | jeudi 23 octobre 2014
Main-d’œuvre qualifiée, contrôle de la qualité, réduire la chaîne d’approvisionnement, climat d’affaires plus propice et se rapprocher des clients sont les principales raisons de ce retour en force du « Made in America », selon l'étude.


Les syndicats CSN manifestent contre les engagements rompus du Conseil du trésor
CSN / CNW - Telbec | mercredi 22 octobre 2014
Dans le cadre d'une semaine d'actions contre les engagements rompus, plusieurs syndicats du secteur public affiliés à la CSN ont manifesté pour déplorer le refus du Conseil du trésor de donner suite à de nombreux engagements pris depuis la dernière ronde de négociation.


Pourquoi les bons employés démissionnent-ils?
Robert Half Canada / CNW | mercredi 22 octobre 2014
L'argent, c'est ce qui fait tourner le monde, dit-on. Mais il pourrait aussi être l'un des meilleurs moyens de conserver son personnel. D'après les employés interviewés, une rémunération inadéquate est la principale raison qui les motiverait à quitter leur emploi.


Étude : retraite pas à la date prévue
Yahoo! Actualités | mardi 21 octobre 2014
Une étude révèle que près de 70 % des Canadiens retraités n'ont pas cessé de travailler à la date qu'ils avaient prévue.


Employés municipaux : « bar ouvert » sur les salaires
Le Soleil | mardi 21 octobre 2014
Si la rémunération globale des employés municipaux continue de croître au rythme actuel, la situation sera bientôt insoutenable pour les contribuables.


La plus forte croissance sera dans l'Ouest, selon le Conference Board
Radio-Canada | lundi 20 octobre 2014
Les grandes villes de l'ouest du Canada, Edmonton en tête, devraient connaître les croissances économiques les plus élevées cette année et l'an prochain, selon le Conference Board du Canada.


Grève dans les garderies en milieu familial
Le Nouvelliste | lundi 20 octobre 2014
La grogne de 13 600 responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, qui sont engagés dans un bras de fer avec les négociateurs du gouvernement du Québec, est sur le point de monter d'un cran.

 

Droits réservés 2014, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps La job la plus cool en gestion Prévention de la violence au travail