Lundi 28 juillet 2014
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Actualité marquante de la semaine

Restructuration chez Bombardier : Montréal dans la mire
La Presse Affaires | jeudi 24 juillet 2014
Même si peu de détails ont filtré sur la suppression de 1800 emplois chez Bombardier, une chose est sûre : le siège social de sa division aéronautique établi à Montréal est dans la mire.


Régimes de retraite : des jeans pour protester contre le projet de loi
Le Soleil | jeudi 24 juillet 2014
Policiers, pompiers, chauffeurs d'autobus: tous les employés municipaux qui sont en contact avec le public troqueront une partie de leur uniforme pour des jeans et des pantalons de combat


Le marché du travail en panne
La Presse Affaires | jeudi 24 juillet 2014
Depuis le début de l'année, le nombre d'emplois augmente d'à peine 8800 en moyenne par mois d'un océan à l'autre. Il diminue même de 4500 au Québec. C'est depuis un an que le marché du travail stagne au pays, à l'exception notoire de l'Alberta.


Contrer le déclin démographique
La Presse Affaires | jeudi 24 juillet 2014
Avec la faible création d'emplois depuis un an, le taux de chômage aurait augmenté davantage si les rangs de la population active grossissaient au même rythme qu'au début de la décennie.


Bombardier supprimera 1800 postes
Le Devoir | jeudi 24 juillet 2014
Bombardier éliminera quelque 1800 postes au cours des prochains mois dans le cadre d’une réorganisation de sa division aéronautique qui entraîne également le départ à la retraite du président de celle-ci, Guy Haché.


Pas de pénurie de main-d’oeuvre à l’horizon
Le Devoir | mardi 22 juillet 2014
Le Québec ne connaîtra pas une pénurie de main-d’oeuvre généralisée au cours de la prochaine décennie, à condition que les jeunes, les immigrants et même les aînés mettent tous la main à la pâte, révèlent les plus récentes projections du marché du travail publiées lundi par Emploi Québec.


Le marché de l'emploi sourira aux jeunes
Argent | lundi 21 juillet 2014
D'ici 2017, les perspectives d'emplois seront particulièrement favorables pour les jeunes québécois qui ne sont pas encore sur le marché du travail. Emploi-Québec estime que près de 725 400 emplois seront disponibles et que 53 % d'entre eux seront pourvus par des jeunes de moins de 25 ans.


Syndicalisation - Des ouvriers agricoles pourfendent un projet de loi libéral
Le Devoir | lundi 21 juillet 2014
À la place d’un droit à la syndicalisation, le nouveau ministre du Travail, Sam Hamad, propose aux travailleurs de se constituer en association, sans droit de grève et donc, de moyens de pression.

 

Droits réservés 2013, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps La job la plus cool en gestion Prévention de la violence au travail