Lundi 21 mai 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Actualité marquante de la semaine

Le lock-out est levé, mais...
Le Nouvelliste | jeudi 17 mai 2018
Quelques minutes après avoir eu «une discussion franche» avec le premier ministre Philippe Couillard et la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, a annoncé la levée du lock-out des professeurs.


Lock-out : la ministre David retire sa confiance en la direction de l’UQTR
Le Devoir | mardi 15 mai 2018
La ministre Hélène David a retiré lundi soir sa confiance en la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour le lockout qui s’étire depuis près de deux semaines.


Journée de grève nationale pour les chauffeurs d’autobus scolaires
TVA Nouvelles | mardi 15 mai 2018
Cette grève nationale devrait toucher environ 110 000 élèves dans 32 commissions scolaires, dans l’ensemble des régions au Québec. Ce sera donc aux parents d’assurer le transport de leurs enfants à l’école.


Indemnisé même s’il a chuté dans sa résidence
Le Journal de Montréal | lundi 14 mai 2018
Les victimes d’accident de travail dont l’état de santé s’est détérioré au fil des ans en raison de cette blessure pourront maintenant être indemnisées à la suite de la victoire d’un homme qui s’est battu en cour à trois reprises contre la CNESST.

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail