Lundi 20 août 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Actualité marquante de la semaine

Flambée raciste devant une annonce de Home Depot
La Presse | vendredi 17 août 2018
Pas toujours facile de célébrer la diversité au sein d'une entreprise. Home Depot Canada a pu le constater cette semaine après qu'une publicité francophone lui eut valu une volée de commentaires islamophobes au Québec.


La discrimination au travail fondée sur la grossesse, encore bien présente
Radio-Canada | vendredi 17 août 2018
Le cas récent d'une procureure qui s'est vu refuser un poste en raison de sa grossesse illustre à quel point ce problème est encore, malheureusement, bien présent en 2018 dans le monde du travail québécois.


Rapports sur la santé : Canadiens vulnérables au bruit en milieu de travail
Statistique Canada | vendredi 17 août 2018
Sur les 11 millions de Canadiens qui, selon les estimations, ont travaillé dans des environnements bruyants, plus de la moitié n'étaient pas tenus d'utiliser des dispositifs de protection de l'ouïe et n'en utilisaient qu'à l'occasion, voire jamais.


Travailleurs recherchés : record de postes vacants au Canada
Radio-Canada | vendredi 17 août 2018
Selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le taux de chômage est à son plus bas au Canada en 40 ans. Dans certains secteurs, la pénurie de travailleurs est à son plus haut niveau depuis 2004.


Vers des hausses salariales prudentes
Le Devoir | vendredi 17 août 2018
De plus en plus aux prises avec la rareté de main-d’oeuvre, les entreprises canadiennes resteront malgré tout « circonspectes » dans leurs augmentations salariales, mais feront aussi plus attention à d’autres facteurs.

 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail