Vendredi 30 janvier 2015
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Actualité marquante de la semaine

La Loi sur les régimes de retraite contestée par 79 syndicats
La Presse | mercredi 28 janvier 2015
Une coalition de 79 syndicats conteste en Cour supérieure la constitutionnalité de la Loi sur le partage des coûts des régimes de retraite des employés municipaux, adoptée en décembre dernier.


Formation de la main-d'oeuvre : Québec veut faire le ménage
La Presse Affaires | mercredi 28 janvier 2015
La prochaine session parlementaire sera l'occasion de remanier les programmes de formation de la main-d'oeuvre afin qu'ils correspondent davantage aux besoins du marché du travail.


Les travailleurs canadiens affectés par le stress, selon une étude
L'Actualité | mardi 27 janvier 2015
Le tiers des employés canadiens éprouvent des problèmes de santé mentale et cela a des conséquences sur leur travail, selon une étude publiée par une firme de ressources humaines.


Montréal interdit le vapotage dans ses lieux de travail
Radio-Canada | mardi 27 janvier 2015
La Ville de Montréal interdit désormais à ses employés d'utiliser des cigarettes électroniques dans ses lieux de travail et dans ses véhicules.


White Birch: la longue bataille sur les régimes de retraite prend fin
Le Soleil | lundi 26 janvier 2015
Les textes des nouveaux régimes de retraite ont été signés par les unités syndicales Unifor des trois usines White Birch au Québec.


Le gouvernement pourrait changer la loi pour mieux protéger les stagiaires
L'Actualité | lundi 26 janvier 2015
La secrétaire parlementaire de la ministre du Travail Kellie Leitch s’entretient cette semaine avec plusieurs experts pour discuter de la situation des stagiaires au pays — laissant croire que le gouvernement pourrait être ouvert à apporter des changements pour mieux protéger cette catégorie de travailleurs.


Biométrie : un flou juridique
La Presse | lundi 26 janvier 2015
Au Québec, nul ne peut exiger que la vérification ou la confirmation d'une identité soit faite au moyen de caractéristiques biométriques sans le consentement de la personne.


Air Canada : des employés contraints de fournir leurs empreintes
La Presse | dimanche 25 janvier 2015
Air Canada a menacé de congédier des employés de l'aéroport Montréal-Trudeau qui ont refusé de fournir leurs empreintes digitales pour l'implantation d'une horloge de pointage fondée sur la biométrie.

 

Droits réservés 2014, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps La job la plus cool en gestion Prévention de la violence au travail