Congrès 2016 - Meilleur tarif
Lundi 8 février 2016
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Actualité marquante de la semaine

Le travailleur de demain, selon C.D. Howe
Le Devoir | mercredi 3 février 2016
Ottawa devrait prendre la direction des efforts visant à mieux aider les travailleurs à se trouver une place dans une économie en transformation, estime le C.D. Howe.


Les usines veulent embaucher des immigrants qui ne connaissent pas le français
Le Devoir | mercredi 3 février 2016
Pour contrer les pénuries de main-d’oeuvre, les entreprises manufacturières demandent qu’on leur permette d’embaucher des travailleurs immigrants qui ne parlent pas le français avant même qu’ils n’aient suivi un seul cours de français.


Des formulaires d'embauche considérés discriminatoires
La Presse | mercredi 3 février 2016
Pour des raisons qu'ils jugent discriminatoires, 28 organismes dénoncent les questionnaires d'embauche qu'exige le gouvernement du Québec pour quantité d'emplois dans le domaine de la santé.


Selon l’institut C.D. Howe - La priorité pour relancer l’économie canadienne: l’emploi
TVA Nouvelles | mardi 2 février 2016
Le dossier prioritaire de la relance économique du Canada, c’est l’emploi, affirme l’Institut C.D. Howe dans un rapport qui pointe l’urgence d’agir pour assainir le marché du travail au pays, mettant tout sur la table: réforme de l’assurance emploi, âge de la retraite et coup de barre pour la formation et politique d’inclusion.


50 % des femmes de la génération Y se sentent écartées des postes de direction
Terrafemina | lundi 1 février 2016
Quelles sont les aspirations de la nouvelle génération de salariés ? Quelles sont leurs sources de motivation et leur vision du leadership de demain ?


Des cadres prédisent que la moitié des revenus mondiaux sont à risque en raison du virage important vers les produits et services numériques
Odgers Berndtson Canada / CNW | lundi 1 février 2016
Selon une récente enquête sur le niveau de préparation à la perturbation numérique qui devrait toucher les sociétés d'ici 2020, la grande majorité des entreprises ne serait pas préparée pour la transition vers des modèles de gestion numériques.

 

Droits réservés 2015, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps La job la plus cool en gestion Prévention de la violence au travail