Lundi 23 octobre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Champ d’exercice et activités réservées

Un nouveau champ d’exercice à venir!

Après des mois de travaux, l’Office des professions a confirmé qu’une nouvelle description du champ d’exercice des CRHA et CRIA sera bientôt recommandée au ministre de la Justice. Nous continuons nos représentations afin que l’Assemblée nationale adopte officiellement cette modification le plus rapidement possible. Pour en savoir davantage, consultez le communiqué.

En route vers des activités professionnelles réservées?

À la demande de l’Office des professions, l’Ordre a entrepris des travaux relatifs à la demande de réserve d’activités professionnelles pour les CRHA et CRIA.

Cela consiste à identifier avec précision les gestes professionnels qui, si cela est justifié pour la protection du public, pourraient être confiés aux CRHA et CRIA en exclusivité ou en partage avec des membres d’autres ordres professionnels. Cet exercice n’a toutefois pas pour but de garantir un marché ou un monopole économique ni d’empêcher la concurrence.

Il s’agit d’un chantier majeur pour la profession et l’Ordre entend y consacrer les efforts requis au cours des prochains mois, en concertation avec ses membres et experts.

Pour en savoir plus sur ce dossier, consultez la liste des travaux réalisés et à venir relatifs à la demande d’activités réservées ou visionnez la vidéo.

Des réponses à vos questions.
Vous aimeriez avoir davantage d’information sur les activités réservées? Visitez la Foire aux questions.

Pour des renseignements additionnels ou pour nous faire part de vos commentaires, communiquez avec les affaires juridiques au : 514-879-1636 | 1 800 214-1609, poste 8 ou via courriel à : affairesjuridiques@portailrh.org. .

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail