À voir  :  
  |   Salle de presse
Mardi 24 octobre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Fils RSS

Qu’est-ce que c’est?

Les fils RSS (on dit aussi « fils de syndication »), vous permettent d’obtenir toute nouvelle information publiée sur différents sites, principalement des sites de nouvelles et des blogues, sans devoir naviguer de l’un à l’autre. RSS signifie Really Simple Syndication (RSS 2.0), RDF Site Summary (RSS 0.9, 1.0 et 1.1) ou Rich Site Summary (RSS 0.91), selon la version (Grand dictionnaire terminologique).

La syndication d’un site signifie que les auteurs du site en question ont autorisé la rediffusion de leur contenu sur d’autres sites.
 

Comment ça fonctionne?

Pour recevoir le contenu de fils RSS, vous devez vous abonner et disposer d’un lecteur de RSS ou agrégateur. Il existe les agrégateurs que vous installez sur votre ordinateur et des applications Web, où vous devez créer un compte, qui jouent le même rôle avec l’avantage de permettre la consultation des fils de n’importe où, sur n’importe quel ordinateur.

Une fois votre lecteur choisi, vous n’avez qu’à copier l’adresse url des fils qui vous intéressent aux endroits du lecteur prévus à cet effet. Vous recevrez automatiquement toute nouveauté publiée sur les sites recensés par les fils RSS sélectionnés.

De nombreux agrégateurs sont accessibles gratuitement sur le Web. Il faut toutefois vérifier leur compatibilité avec le système d’exploitation de votre ordinateur.

Agrégateurs populaires :

 

Droits réservés 2012, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Reproduction, diffusion et distribution, intégrales ou partielles, par quelque procédé que ce soit, interdites sans l'autorisation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés [info@portailrh.org].