Vendredi 24 novembre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Prix Reconnaissance RH

Prix Reconnaissance RH

Les prix Reconnaissance RH de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés soulignent les réalisations exceptionnelles de CRHA ou CRIA et d’organisations.

Cette année pas moins de 15 prix Reconnaissance RH seront décernés :

Campagne de recrutement

Le prix Reconnaissance RH – Campagne de recrutement est décerné à une organisation ayant réalisé une campagne de recrutement innovante couronnée de succès. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Conciliation travail-vie personnelle

Le prix Reconnaissance RH – Conciliation travail-vie personnelle est remis à une organisation ayant mis en place un programme qui favorise l’équilibre entre les responsabilités professionnelles et familiales et, par conséquent, l’attraction et la fidélisation des talents. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Développement des compétences

Le prix Reconnaissance RH – Développement des compétences est décerné à une organisation ayant implanté un programme innovant et performant qui favorise l’acquisition, le maintien et le perfectionnement des connaissances des employés, essentielles à l’exécution de leur travail et qui contribuent à l’atteinte des objectifs de l’organisation. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Diversité et inclusion

Le prix Reconnaissance RH – Santé et mieux-être est remis à une organisation ayant implanté un programme de santé et mieux-être intégré à la stratégie globale de l’entreprise et qui favorise le maintien d’un milieu de travail sain et l’adoption de saines habitudes de vie. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Entrepreneur RH

Le prix Reconnaissance RH – Entrepreneur RH est décerné à un membre ayant démarré une entreprise de services RH au cours des 5 dernières années qui a connu et qui poursuit une croissance importante soutenue.

Environnement de travail inspirant

Le prix Reconnaissance RH – Environnement de travail inspirant est remis à une organisation qui a réussi à créer un environnement ouvert et dynamique qui, à la fois, favorise le bien-être des employés et stimule leur engagement envers sa mission et sa performance. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Gouvernance

Le prix Reconnaissance RH – Gouvernance est décerné à un membre siégeant au conseil d’administration d’une organisation. En apportant son expertise de CRHA ou de CRIA, il contribue à la réalisation et à la promotion de la mission de l’organisme.

Leader RH de l’année

Le prix Reconnaissance RH – Leader RH de l’année est décerné à un membre s’étant distingué lors de l’élaboration ou de la réalisation d’un projet d’envergure dans l’un ou l’autre des champs d’expertise de la profession au cours de la dernière année. Sa contribution doit témoigner d’un leadership remarquable.

Livre RH de l’année

Le prix Reconnaissance RH – Livre RH de l’année est décerné à un ou des membres ayant publié un ouvrage en gestion des ressources humaines après le 1er janvier 2017.

Marque employeur

Le prix Reconnaissance RH – Marque employeur est décerné à une organisation ayant développé une marque employeur forte qui se démarque de la concurrence et attire les talents. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

OBNL

Le prix Reconnaissance RH – OBNL est remis à une organisation qui, par ses programmes RH structurés et innovants, remplit efficacement sa mission tout en utilisant ses ressources de façon optimale. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

PME de l’année

Le prix Reconnaissance RH – PME de l’année est décerné à une organisation de moins de 250 employés qui, par sa structure et ses bonnes pratiques RH, se distingue en matière de gestion des employés, notamment par des résultats exceptionnels sur le plan de la fidélisation. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Relève

Le prix Reconnaissance RH – Relève est décerné à un membre âgé de moins de 35 ans ayant apporté une contribution particulièrement significative à un projet de son organisation au cours de la dernière année. Son parcours professionnel et son engagement envers la société et la communauté RH doivent dénoter un dynamisme exceptionnel.

Santé et mieux-être

Le prix Reconnaissance RH – Santé et mieux-être est décerné à une organisation ayant implanté un programme de santé et mieux-être intégré à la stratégie globale de l’entreprise et qui favorise le maintien d’un milieu de travail sain et l’adoption de saines habitudes de vie. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Technologie RH

Le prix Reconnaissance RH – Technologie RH est décerné à une organisation ayant implanté un système d’information RH innovant et performant, ou une application, qui automatise des processus et des activités reliés aux fonctions stratégiques de l’organisation. Le porteur ou l’un des principaux responsables du projet doit être un membre.

Pour soumettre une candidature ou un projet, veuillez consulter la rubrique « Démarche » ci-dessous.

Date limite pour soumettre une ou votre candidature : 31 janvier 2018.

Découvrez les récipiendaires de la Reconnaissance RH de 2017.

Conditions d'admissibilité

Tous les membres de l’Ordre peuvent être candidats aux prix Reconnaissance RH, à la condition d’être membre en règle au moment du dépôt de la candidature et de la remise de prix.

Exception

Les membres suivants ne peuvent être candidats aux prix Reconnaissance RH :

  • membres du CA pendant toute la durée de leur mandat;
  • membres ayant fait l’objet d’une décision disciplinaire de l’Ordre ou d’un autre ordre professionnel, qui ont été radiés ou suspendus, qui font l’objet d’une enquête par le syndic, ou qui sont poursuivis en justice, tant au civil, qu’au criminel et au pénal.

Démarche

Candidature :

  • Le membre peut présenter sa propre candidature.
  • Une personne tiers peut proposer la candidature d’un autre membre avec son autorisation signée.

Afin d’obtenir votre dossier de mise en candidature, veuillez sélectionner une catégorie :

Dépôt de votre candidature

Vous avez tous les documents en main? Vous pouvez nous transmettre votre dossier de deux façons.

  • Courriel : reconnaissanceRH@portailrh.org
  • Par la poste :
    « Prix Reconnaissance RH »
    Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
    1200, avenue McGill Collège, bureau 1400
    Montréal (Québec) H3B 4G7

Jurys de sélection

Les membres des jurys vous seront communiqués dans les prochaines semaines.

Remise des prix Reconnaissance RH

Les prix Reconnaissance RH seront remis dans le cadre du Gala RH qui aura lieu en mai 2018 à Montréal. Cet événement est organisé au profit de la Fondation CRHA.

Responsable

Damien Meunier
514 879-1636, poste 256
reconnaissancerh@portailrh.org

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail