Stages et emplois d'été pour les étudiants : responsabilités des employeurs. Un dossier complet de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés)

La période estivale approche à grandpas et des milliers d'étudiants sont en quête d'un stage ou d'un emploi d'été.Mais qu'arrive-t-il, par exemple, si l'étudiant ou le stagiaire se blesse surle lieu de son travail? Question simple en apparence. Mais en creusant un peu,on constate que la réponse est alambiquée. Voilà un échantillon des sujetsabordés dans le dossier spécial de l'Ordre des conseillers en ressourceshumaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) qui traite desresponsabilités des employeurs en matière de stages et d'emplois d'été.

Ce dossier de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés comprend notamment des articles qui parlent des droits et des obligations des employeurs à l'égard de leurs stagiaires etemployés étudiants. Un guide pratique rassemble des conseils pour lesemployeurs désireux de maximiser les retombées du stage tant pour leurentreprise que pour l'étudiant. Et bien d'autres sujets...

Pour tout savoir sur les stages et emplois d'été, consultez le dossierspécial de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Vous pouvez y accéder gratuitement dans le Portail-RHRI,le média du travail et de l'emploi, en cliquant ici.