Lancement du Code de conduite sur le coaching

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés adopte son Code de conduite sur le coaching. Soucieux de procurer à ses membres CRHA et CRIA et au public un encadrement rigoureux de la pratique du coaching professionnel, l’Ordre définit clairement dans ce Code, les balises à respecter et les règles à observer.

Depuis plusieurs années déjà, les coachs de toutes catégories foisonnent et envahissent tous les domaines de l’activité humaine. Avec ce Code, le CRHA ou CRIA appelé à réaliser une démarche de coaching professionnel dispose maintenant d’un outil pratique pour accomplir son mandat avec confiance et efficacité.

L’Ordre rappelle ainsi que le conseiller ou le consultant qui se lance dans une telle entreprise doit d’abord être en mesure d’évaluer ses aptitudes, ses connaissances et son expérience. Il doit également, comme dans toutes ses interventions, préserver son indépendance professionnelle, éviter tout conflit d’intérêts et convenir d’une entente de confidentialité avec le mandant et le coaché.

Ce Code s’ajoute à ceux déjà adoptés par l’Ordre sur la manière de mener une enquête à la suite d’une plainte pour harcèlement, sur la négociation d'une convention collective et sur la recherche de cadres.

Pour consulter ce Code, cliquez ici.