La Fondation CRHA remet trois bourses afin de soutenir la recherche universitaire au Québec

La Fondation CRHA est très fière de dévoiler les récipiendaires de ses bourses de recherche 2013-2014. Quatre professeurs provenant de trois universités québécoises reçoivent des bourses d'un montant total de plus de 27 000 $.

Voici les lauréats :

  • mesdames Catherine Beaudry, CRIA, professeure en gestion des personnes en milieu de travail, et Mélanie Gagnon, CRIA, professeure, toutes deux à l'Université du Québec à Rimouski, pour leur projet intitulé L'obligation d'accommodement : mise en évidence du vécu des employés accommodés;
     
  • monsieur Jacques Forest, CRHA, professeur au département d'organisation et ressources humaines à l'école des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, pour son projet intitulé L'impact motivationnel des récompenses monétaires au travail selon la théorie de l'autodétermination;
     
  • madame Véronique Dagenais-Desmarais, CRHA, professeure en psychologie du travail et des organisations à l'Université de Montréal, pour son projet intitulé L'interface travail-famille : facteur de risque ou facteur de protection pour la santé psychologique des employés?.

« L'objectif de la Fondation CRHA est à la fois de favoriser l'avancement de l'éducation en gestion des ressources humaines et en relations industrielles et d'assurer le développement de la profession. C'est dans cette optique que la Fondation est très fière de décerner ses trois premières bourses de recherche », indique madame Chantal Bilodeau, CRIA, présidente du conseil d'administration de la Fondation CRHA.

Cette année, onze projets ont été soumis au comité d'évaluation qui a eu la lourde tâche de trancher. Exceptionnellement, le conseil d'administration de la Fondation a donné son aval à l'octroi de trois bourses. « Au nom du conseil d'administration de la Fondation CRHA ainsi que du comité d'évaluation, je désire souligner la grande qualité des onze projets reçus et féliciter les lauréats. J'en profite aussi pour inviter les professeurs à préparer leur projet pour la prochaine période de candidatures, l'automne prochain », mentionne madame Bilodeau.

Rappelons que la Fondation CRHA appuie des projets de recherche menés par des professeurs universitaires du Québec et qui ont un impact direct sur le monde du travail.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

Pour plus de détails sur la Fondation CRHA, cliquez ici.


Légende (de gauche à droite) : Madame Chantal Bilodeau, CRIA, présidente du conseil d'administration de la Fondation CRHA, Madame Véronique Dagenais-Desmarais, CRHA, professeure en psychologie du travail et des organisations à l'Université de Montréal, Madame Mélanie Gagnon, CRIA, professeure à l'Université du Québec à Rimouski et Monsieur Jacques Forest, CRHA, professeur au département d'organisation et ressources humaines à l'école des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal