Élections 2003 : pour tout savoir sur les enjeux liés au monde du travail - Un dossier inédit présenté par l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés).

Le dossier comporte les réponses du Parti québécois, du Parti libéral du Québec et de l’Action démocratique du Québec à huit questions posées par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sur des sujets de l’heure en matière de travail et d’emploi. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : les changements aux lois du travail prévus par chacun des trois partis, leur position sur la réduction de la semaine de travail et le partage du travail, leurs priorités en vue de la prochaine ronde de négociation avec les syndicats des secteurs public et parapublic…

Ces questions ont été préparées avec la collaboration de monsieur Michel Grant, CRIA, professeur titulaire en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Montréal. Les réponses des trois partis sont publiées intégralement dans le Portail-RHRI - le média du travail et de l’emploi.

« L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, même s’il n’entend pas prendre position dans le débat actuel, souhaite informer la population et ses membres sur les enjeux qui affectent le monde du travail et le marché de l’emploi dans le cadre électoral. Ce dossier spécial présente donc, en parallèle, la position exprimée par les trois principaux partis sur ces sujets d’intérêt public qui ne sont pas nécessairement abordés par les autres médias », a précisé M. Florent Francoeur, président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Le dossier spécial « Élections 2003 » est disponible à l'adresse http://www.portailrh.org/elections.


Version PDF : Élections 2003

Toutes les questions et les réponses :
Action Démocratique du Québec
Parti Libéral du Québec
Parti Québécois