Dévoilement des gagnants du tournoi 360, le tournoi de la relève RHRI du Québec

Après une compétition où se sont illustrées treize équipes provenant de onze universités québécoises, l’équipe de HEC Montréal a été proclamée grande gagnante de la première édition du tournoi 360, le tournoi de la relève RHRI du Québec.

360 est le seul tournoi s’adressant à de futurs professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles qui est organisé par des praticiens du domaine. Cet événement donne l’occasion à toutes les universités québécoises offrant un programme en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles de se mesurer dans une compétition de haut niveau. Au fil des trois épreuves, les participants ont été évalués par une équipe de six vice-présidents de la gestion des ressources humaines. Organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le tournoi 360 rassemble étudiants, professeurs et gens d’affaires venus des quatre coins du Québec.

« Pour les étudiants, le tournoi 360 représente une exceptionnelle opportunité de mettre à l’épreuve leurs connaissances tout en se rapprochant de la réalité du monde du travail. C'est aussi l'occasion pour l'Ordre de faire valoir le potentiel de la relève auprès des employeurs », déclare Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre. 

L’équipe de HEC Montréal est la grande gagnante
En plus d’obtenir les honneurs de la première place, l’équipe de HEC Montréal, composée de Lucia Aguilar, Laurence Bourgouin, Jeanne Worthington, Vicky Boissonneault et du coach Marc-Antonin Hennebert, chaque membre de l’équipe a reçu une bourse d’une valeur de 1000 $ remise par la Fondation de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.  

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM et l’Université de Sherbrooke remportent respectivement le deuxième et le troisième prix
C’est l’équipe de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, composée d’Erica Zidor, Valérie Dubois, Mathieu Perrier, Aude Robert, Justine Forget et de la coach Nathalie Lemieux, CRHA, qui a pris la deuxième place du tournoi. Cette deuxième place vaut à tous les membres de l’équipe une bourse d’une valeur de 750 $ remise par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. 

La troisième place a été remportée par l’équipe de l’Université de Sherbrooke, formée de Dajana Popara, Evelyne Lafond, Gabrielle Marchand, Katrine Provençal Gaudreau, LillyAnn Provencher-Leduc et du coach André Petit. Chacun des membres de cette équipe s’est vu remettre une bourse de 500 $ offerte par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. 

Et les lauréats des prix du public sont…
Les membres de l’Ordre (CRHA et CRIA), la communauté universitaire et le grand public ont été invités à voter pour leur coup de cœur parmi les trois équipes qui ont obtenu les meilleures notes à chacune des deux premières épreuves. Après compilation des votes, un prix du public a été décerné à l’équipe de l’Université de Montréal, composé de Geneviève Bouchard, Mila Sofia Cifola, Corinne Corneau-Gauvin, Ronald Pierre-Charles, Chloé T. Bourassa et de la coach Émilie Genin, CRHA, ainsi qu’à l’équipe de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, composée de Georges Amoule, Rachel Boisvert Désilets, Francis Gosselin, Catherine Martin, Charles Morin et de la coach Nathalie Lemieux, CRHA. 

Le tournoi 360 est une façon pour l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés de mettre en valeur le dynamisme de la relève en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. « Le taux de participation et la qualité des analyses et des présentations soumises lors de ce premier tournoi 360 nous permettent de dire mission accomplie », conclut M. Francoeur. L’Ordre donne rendez-vous à toutes les universités du Québec pour la seconde édition du tournoi 360, en mars 2014!

Pour accéder aux photos des gagnants, cliquez ici.

Pour obtenir la liste des membres du jury, cliquez ici.