L'École de relations industrielles de l'Université de Montréal remporte le 1er prix d'Excalibur, le tournoi universitaire canadien en ressources humaines

Le 17 mars dernier, à l'issue de deux jours de compétition, c'est l'École de relations industrielles de l'Université de Montréal qui a remporté le 1er prix de la 26e édition d'Excalibur, le tournoi canadien en ressources humaines. Vingt-cinq universités, dont neuf québécoises, étaient en lice.

Cette équipe, composée de Stéphany Beaudry, Elisabeth Corbeil, Érika Dion, ainsi que du coach Émilie Genin, CRHA, s'est distinguée parmi des concurrents venus de six provinces canadiennes. L'équipe s'est particulièrement illustrée en finale, en faisant une analyse exacte du cas réel de l'entreprise Liberté à laquelle elle a proposé un plan d'action réaliste et respectueux de la culture de l'organisation. L'équipe décroche ainsi une bourse de 3000 $ offerte par la Fondation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

« Pour les étudiants, le tournoi Excalibur représente une exceptionnelle opportunité de mettre à l'épreuve leurs connaissances tout en se rapprochant de la réalité du monde du travail. C'est aussi l'occasion pour l'Ordre de faire valoir le potentiel de la relève auprès des employeurs québécois et canadiens », a affirmé Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

John Molson School of Business de l'Université Concordia remporte le 2e prix
C'est l'équipe du John Molson School of Business de l'Université Concordia, composée de Alana Des Cœurs, Isabella Matteo, Catherine Richard et du coach Aaron Dresner, qui a remporté le 2e prix de ce tournoi, ce qui lui a valu une bourse de 2250 $ offerte par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Le 3e prix a été remporté par l'équipe de Wilfrid Laurier University, formée de Julia Bowen, Daniel Figueroa, Vaiseekan Srithayakumar, dont le coach est D'Arcy Delamere. Une bourse de 1500 $ lui a été offerte par Adecco.

Pour accéder aux photos des gagnants, cliquez ici.
Pour obtenir la liste des universités participantes par province, cliquez ici.

Excalibur, un événement rassembleur pour l'ensemble de la communauté ressources humaines canadienne
Excalibur est le seul tournoi s'adressant à de futurs professionnels en gestion des ressources humaines et en relations industrielles qui est organisé par des praticiens du domaine. Cet événement représente une opportunité pour toutes les universités canadiennes offrant un programme en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles de se mesurer dans une compétition de haut niveau. Au fil des 5 épreuves, les participants ont été évalués par plus de 40 jurés provenant d'entreprises canadiennes et du milieu universitaire. Organisé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le tournoi Excalibur rassemble étudiants, professeurs et gens d'affaires de partout au Canada. L'Ordre tient à remercier Patrimoine canadien pour le soutien linguistique que l'organisme a apporté au tournoi.

Pour obtenir la liste des membres du jury, cliquez ici.