ESG-UQAM remporte le 1er prix d’Excalibur, le tournoi universitaire canadien en ressources humaines

Le 19 mars dernier, à l'issue de deux jours de compétition, c'est l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal qui a remporté le 1er prix du 25e tournoi canadien en ressources humaines, Excalibur. Vingt-sept universités, dont dix québécoises, étaient en lice.

Cette équipe, composée de Geneviève Robert-Huot, Cynthia Rozon-Lacelle, Gabrielle Ste-Marie Isherwood, ainsi que du coach Daniel Beaupré, CRHA, s'est distinguée parmi les concurrents venus de sept provinces canadiennes en analysant notamment, de façon brillante, le cas réel d'Aéroplan. Cette entreprise vise à augmenter le niveau d'engagement de ses employés dans l'optique de se classer parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada. L'équipe décroche ainsi une bourse de 3000 $ offerte par le Conseil canadien des associations en ressources humaines.

« Le tournoi Excalibur donne une chance unique aux étudiants de tester leurs connaissances en se rapprochant de la réalité du monde du travail. C'est aussi l'occasion pour l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés de faire valoir le potentiel de la relève auprès des employeurs québécois et canadiens. Nous sommes fiers que, parmi toutes les universités présentes au tournoi, deux universités québécoises se soient démarquées de manière si éclatante », a affirmé Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

HEC Montréal remporte le 2e prix
C'est l'équipe de HEC Montréal, composée de Jonathan Couture, Laura Herat, Thomas Micheneau et du coach Gaétane C. Hains, CRHA, qui a remporté le 2e prix de ce tournoi, ce qui lui a valu une bourse de 2250 $ offerte par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Le 3e prix a été remporté par l'équipe de University of British Columbia - Okanagan, formée de Hannah Hafso, Gabrielle Descoteaux et Dave Nixon, dont le coach est Laurens Breugem. Une bourse de 1500 $ lui a été offerte par la British Columbia Human Resources Management Association.

Pour accéder aux photos des gagnants, cliquez ici.
Pour obtenir la liste des universités participantes par province, cliquez ici.

Un événement crédible qui rassemble gens d'affaires, universitaires et étudiants
Seul tournoi organisé par des praticiens pour les futurs professionnels, Excalibur est l'occasion pour toutes les universités canadiennes qui offrent un programme en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles de s'affronter dans une compétition de très haut niveau. Cet événement de prestige, organisé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, est une opportunité sans égale de rassembler étudiants, professeurs et gens d'affaires. Ainsi, les cinq épreuves auxquelles les participants se sont préparés pendant des semaines ont été évaluées par quelque 30 jurés provenant de grandes entreprises canadiennes et du milieu universitaire.

Pour obtenir la liste des membres du jury, cliquez ici.

À propos de l'Ordre
L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe plus de 10 000 membres, candidats et étudiants, dont 5 600 CRHA et 2 400 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels. Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération.