L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés met de l'avant une série de capsules conseils gratuites pour favoriser la productivité en période estivale

Vidéos de quatre experts mis en ligne sur le portail de l’Ordre 

Bien que les vacances de la construction soient terminées, la période estivale, elle, bat son plein et entraîne un ralentissement du rythme au travail. En cette période où l’esprit est aux terrasses et où la motivation au travail piétine, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés s’intéresse au sujet et propose les recommandations d’experts. Visant à donner des conseils sur les pratiques de gestion à adopter durant cette période, cette série de capsules vidéo est présentée gratuitement sur le Web. 

« L’été, c’est bien connu, il est plus difficile pour les employés de rester motivés et la productivité s’en ressent. Le message que l’on souhaite passer à travers ces capsules est que, malgré ce ralentissement, il demeure important pour les organisations de garder les troupes motivées et épanouies. Les experts nous le disent, les gestionnaires peuvent adapter et assouplir certaines pratiques pendant l’été et ce, sans créer de précédent. De cette manière, ils favorisent une rentrée où les ressources sont au mieux de leurs capacités », résume Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.  

Quatre professionnels de la gestion des ressources humaines donnent des exemples concrets de mesures à mettre en place. Il s’agit de :

  • Julie Carignan, CRHA, psychologue organisationnelle, associée, Société Pierre Boucher (SPB)
  • Pascale Bouchard, CRHA, présidente fondatrice, Nexa
  • Jacques Forest, CRHA, Ph. D., professeur et chercheur, Département d’organisation et ressources humaines, Université du Québec à Montréal
  • Catherine Privé, CRHA, présidente, consultante associée, Alia Conseil inc.

Pour consulter les capsules cliquez ici.