L'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) dévoile les gagnants des prix IRIS

L'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) dévoile les gagnants des prix IRIS

Lors du Gala des IRIS, qui a eu lieu cesoir au Centre Mont-Royal de Montréal, l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) a dévoilé les lauréats des prix IRIS 2002.

Animé par le comédien Albert Millaire, le Gala des IRIS s'est déroulé en présence du ministre d'Etat aux Ressources humaines et au Travail, monsieur Jean Rochon.

Le concours IRIS, organisé tous les deux ans par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, est doté de plusieurs prix qui reconnaissent les actions qui se démarquent dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles.

Le prix « IRIS Contribution au changement organisationnel » récompense des membres de l'Ordre qui ont contribué de façon significative à un changement organisationnel d'envergure. Cette année, deux prix ont été décernés, l'un à PACCAR du Canada Ltée et l'autre à CMP Produits Métalliques Ltée. Après la réouverture de son usine de Sainte-Thérèse en 1999, PACCAR y a négocié un virage culturel à 180 degrees à grâce à un projet dont le responsable était monsieur Normand Charron, CRIA, directeur des ressources humaines et dudéveloppement organisationnel. CMP Produits Métalliques Ltée a quant à elle réussi à gérer une crise aigue de décroissance après la débandade de Nortel,son principal client. Le responsable du projet était monsieur Michel Labrecque, CRIA, directeur corporatif des ressources humaines.

Le prix « IRIS Professionnel émérite » est une distinction prestigieuse qui est décernée à un membre de l'Ordre qui contribue de manière remarquable à l'avancement de la profession et qui est un modèle pour ses pairs. Cette année, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a décerné ce prix à deux de ses membres, messieurs James Marchant, CRIA, président du Groupe-Osborne inc. de Montréal, et Roger-G. Martin, professeur agrégé retraité de l'École des Hautes Etudes Commerciales.

Enfin, par le prix « IRIS Bénévole de l'année », l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés souligne la collaboration exceptionnelle de l'un de ses nombreux bénévoles à la réalisation de ses activités. Le bénévole de l'année 2002 est un membre éminent de l'Ordre. Il s'agit de monsieur Alain Gosselin, CRHA, professeur titulaire et directeur du service de l'enseignement de la gestion desressources humaines à l'École des Hautes Etudes Commerciales de Montréal.