L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés dévoile les gagnants d’Excalibur – L'événement pancanadien unique pour la relève en gestion des ressources humaines.

La relève canadienne en gestion des ressources humaines était en lice les 14 et 15 mars, à l’occasion du 22e tournoi Excalibur, organisé par l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) et parrainé par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH).

Cet événement unique favorisant la relève en gestion des ressources humaines ne cesse de gagner en popularité. En effet, ce 22e tournoi a accueilli plus de 70 étudiants de 23 universités de partout au Canada, venus s’affronter dans une atmosphère alliant performance et compétitivité.

« La planification de la relève est un enjeu majeur pour les organisations. Avec Excalibur, l’Ordre souhaite montrer le chemin en sensibilisant les décideurs à l’importance qu’elle revêt et il prêche par l’exemple. En effet, les CRHA et les CRIA du Québec sont fiers de présenter chaque année cet événement unique voué à l’excellence de leur relève», a déclaré M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Excalibur : un événement unique au Canada

Excalibur, c’est un rendez-vous annuel qui rassemble gens d’affaires, personnalités du monde des ressources humaines, universitaires et étudiants autour d’un objectif commun : assurer l’excellence de la relève.

Symbolisant à la fois l'élan vers l'excellence et la force de la jeunesse, Excalibur est pour les étudiants une expérience passionnante qui les entraîne au cœur même de la réalité du monde du travail, en l’occurrence, celle de l’entreprise Avon dont ils ont étudié le cas. Tout au long du tournoi, les concurrents participent à plusieurs épreuves et leurs travaux sont soumis à l’appréciation d’une vingtaine de jurés. Cette compétition permet de promouvoir un enseignement de qualité de la gestion des ressources humaines dans les universités canadiennes.

Les résultats : l’équipe de l’Université d’Ottawa remporte le tournoi!

Le premier prix Excalibur, assorti d’une bourse de 3000 $, a été remporté par l’équipe de l’Université d’Ottawa, composée de Arron Dobson, de Rhéa Whilson et de Maurice Le Maire, accompagnée du coach Jacques Barrette.

Le deuxième prix, une bourse d’une valeur de 2250 $, a été décerné à l’équipe de l’Université de Concordia, composée de Sara Baptiste-Brown, de Graison Corney et de George Nimeh, accompagnée du coach Aaron Dresner.

Le troisième prix, assorti d’une bourse de 1500 $, a été remporté par l’équipe de l’Université de Waterloo, composée de Cristina Lau, de Nhu Nhat Nguyen et de Danielle Rochon, accompagnée du coach Sean Schofield-Hurwitz.

Cliquez ici pour accéder aux photos de l'événement

Excalibur : des nouveautés à prévoir en 2009!

À la clôture du tournoi, l’Ordre a annoncé que l’an prochain, compte tenu de sa croissance et de sa popularité grandissante, l’événement Excalibur se déroulera selon une nouvelle formule. Plus participative, celle-ci permettra à un plus grand nombre d’équipes de s’affronter en finale.

L’Ordre tient à remercier ses généreux partenaires : Human Resources Institute of Alberta et Molson Canada.