L’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) est fier de convier les médias à son congrès annuel qui se déroulera les 2, 3 et 4 octobre.

Près de deux mille cent professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations du travail sont attendus à cet événement unique au Québec, dont le thème est Viser haut!

En cette ère de pénurie de main-d’œuvre, d’exigence accrue en matière de conciliation du travail avec la vie personnelle, où diverses générations se côtoient dans les organisations, la gestion des ressources humaines est au cœur des préoccupations stratégiques des employeurs. Soyez des nôtres pour découvrir les meilleures pratiques et les nouvelles tendances, sans oublier le dévoilement des gagnants du Défi meilleurs employeurs 2007.

À ne pas manquer le mardi 2 octobre :

8 h 45 - OUI, LES RH SONT NÉCESSAIRES
(Conférence en anglais avec traduction simultanée en français)

Périodiquement, la fonction ressources humaines est remise en question dans les organisations. De fait, nombre de dirigeants sont d’avis que le service des ressources humaines est coûteux, que sa contribution est minime et qu’il ne peut expliquer à quoi il sert qu’en termes vagues et confus. Même ceux qui défendent la fonction ressources humaines croient qu’elle est à la croisée des chemins et que l’externalisation des services et la réassignation des tâches aux cadres opérationnels risquent de la rendre obsolète.

Cette conférence propose donc de démontrer les six secteurs dans lesquels les services des ressources humaines ont une contribution significative et essentielle dans les organisations.

Cette conférence sera donnée par Mme Monica Belcourt, Ph. D., CRHA. Mme Belcourt est directrice de la ITP Nelson Canada Series in HRM et professeur à la School of Administrative Studies. Elle intervient fréquemment, à titre de spécialiste en gestion des ressources humaines, sur les ondes de CTV, de Canada AM, de CBC ainsi que dans le Report on Business, le Globe and Mail, le Canadian HR Reporter et d’autres médias.

À ne pas manquer le mercredi 3 octobre :

15 h 15 - ENTREVUE AVEC ROBERT DUTTON PAR STÉPHAN BUREAU

Livrée sous forme d’entrevue, cette conférence vous fera découvrir un président d’ici, qui a placé au coeur de ses préoccupations les personnes, la culture, l’engagement et l’éthique de gestion. Stéphan Bureau reçoit Robert Dutton, président et chef de la direction de Rona. Une entrevue exclusive!

20 h – DÉVOILEMENT DES LAURÉATS DU DÉFI MEILLEURS EMPLOYEURS 2007 organisé par Watson Wyatt Canada, le magazine Affaires Plus et l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec, en partenariat avec Emploi-Québec.

Pour connaître l’horaire détaillé du congrès, visitez le www.portailrh.org/congres.

Aide-mémoire

Dates : du 2 au 4 octobre 2007
Lieu : Palais des congrès de Montréal, 1001, place Jean-Riopelle