Première mondiale : Un Québécois préside la World Federation of Personnel Management Associations

L'Ordre des CRHA et CRIA du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Florent Francoeur, CRHA au poste de président de la World Federation of Personnel Management Associations (WFPMA) pour un mandat de deux ans. Plus de soixante-dix associations nationales en ressources humaines, regroupant près de 450 000 membres dans le monde, constituent les cinq fédérations continentales membres de la WFPMA. Au total, ce sont plus de soixante-quatorze pays qui sont représentés dans la WFPMA.

Premier Québécois à occuper une telle fonction au sein de la WFPMA, monsieur Francoeur représentait l'Amérique du Nord dans le conseil d'administration de la Fédération mondiale depuis 2002.

Monsieur Francœur est président-directeur général de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 1992. En plus de ses fonctions au sein de l'Ordre, il fait également partie du conseil d'administration du Conseil canadien des associations en ressources humaines et il représente le Canada au sein de la North American Human Resource Management Association.

Il siège de plus au conseil d'administration de la Commission des normes du travail et à la Commission des partenaires du marché du travail où il préside le groupe de travail sur le Fonds national de formation de la main-d'œuvre.