La Société Watson Wyatt, Affaires PLUS et l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés) dévoilent les lauréats du Défi Meilleurs Employeurs 2005.

C'est en présence de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Michelle Courchesne, que les lauréats du Défi Meilleurs Employeurs 2005 ont été dévoilés hier. Rappelons que le Défi invite les entreprises québécoises à devenir de meilleurs employeurs en mesurant le niveau d'engagement productif de leurs employés. Il souligne le travail des organisations qui offrent un environnement de travail sain et stimulant et permet aux entreprises inscrites de suivre leur progression au fil des ans.

Cette année, le premier prix dans la catégorie 500 employés et plus est allé à CIMA +. Pour leur part, BOA-FRANC et VÉZINA, DUFAULT ont remporté la palme respectivement dans les catégories 200 à 499 employés et 50 à 199 employés.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors d'un gala qui se tenait au Centre des congrès de Québec dans le cadre du congrès de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Notons que 45 entreprises ont participé à ce quatrième Défi Meilleurs Employeurs. Les lauréats ont été choisis par un jury composé de personnalités reconnues dans le monde des affaires. Les organisations qui se sont distinguées dans leur catégorie seront présentées dans un dossier spécial du magazine Affaires PLUS.

« Un concours tel que le Défi Meilleurs Employeurs est très important. De plus en plus, les organisations doivent déployer des stratégies novatrices pour attirer et retenir leur main-d’oeuvre qualifiée. À la veille de la pénurie de main-d’œuvre annoncée au Québec, je pense que l’importance stratégique d’une saine gestion des ressources humaines prend vraiment tout son sens et devient incontournable », a indiqué M. Florent Francoeur, président-directeur général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

« En organisant ce concours, nous voulons encourager l’adoption de meilleures pratiques de gestion du capital humain. Nous sommes convaincus qu’une telle initiative peut favoriser non seulement le bien-être d’un plus grand nombre d’employés au Québec, mais aussi accroître la productivité des entreprises québécoises. Nous sommes fiers du succès remporté par cet événement », a affirmé Mme Ginette Roy, vice-présidente principale, finances et technologie de Médias Transcontinental, société éditrice du magazine Affaire PLUS.

« Le processus du Défi en est un novateur qui se veut non seulement un point de comparaison, mais aussi une opportunité pour la réflexion. En effet, c’est en connaissant mieux à la fois son entreprise et ses employés qu’on peut viser l’amélioration et l’excellence. À constater le nombre d’entreprises représentées ici ce soir, je vois que vous réalisez bien l’importance de s’évaluer, de se comparer et de s’améliorer », a souligné M. Richard Bougie, directeur, développement d’affaires et marketing de Watson Wyatt au Canada.

À propos du Défi Meilleurs Employeurs
Le Défi Meilleurs Employeurs a pour objectif principal d'inviter les entreprises québécoises à devenir de meilleurs employeurs en s'évaluant, en collaboration avec leurs employés, et en se comparant aux autres entreprises.

Le Défi évalue, entre autres, le niveau d'engagement productif des employés et identifie les forces et faiblesses des entreprises pour leur permettre de s'outiller adéquatement. À l’aide de questionnaires élaborés par la firme Watson Wyatt, on recueille des informations concernant différents aspects des ressources humaines tels que la qualité de l’environnement de travail et du leadership, le processus décisionnel, le développement professionnel et l’apprentissage, etc. Les entreprises participantes ont donc intérêt à participer d'une année à l'autre afin de suivre leur progression au fil des ans. Le Défi Meilleurs Employeurs en est à sa quatrième année d'existence et a été mis sur pied conjointement par La Société Watson Wyatt et le magazine Affaires PLUS.

À propos de Transcontinental
Le magazine Affaires PLUS est publié par Médias Transcontinental, quatrième groupe de presse écrite au Canada et le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs. Il est aussi le plus important éditeur de journaux régionaux et communautaires au Québec et le second au Canada.

Filiale de Transcontinental, il publie également en semaine le quotidien Métro. Enfin, grâce à son célèbre Publi-Sac, il est, au Québec, le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire.

À propos de Watson Wyatt
Watson Wyatt (NYSE : WW) est un chef de file mondial de services-conseils en gestion du capital humain. La société se spécialise dans les domaines des avantages sociaux, des stratégies en matière de capital humain, des solutions technologiques et des services d’assurance et financiers. Watson Wyatt compte environ 6000 associés dans 32 pays. Dans l'Ouest du Canada, la société a des bureaux situés à Vancouver et à Calgary; dans le Centre du Canada, à Toronto et à Kitchener-Waterloo; et dans l'Est du Canada, à Montréal. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site au www.watsonwyatt.com/canada-francais/.