Invitation aux médias - Diversité et équité : le début d'une complicité - Colloque de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés).

C'est un fait, les milieux de travail d'aujourd'hui sont diversifiés par l'âge, le sexe, l'origine ethnique, la religion, l'orientation sexuelle, etc. C'est pourquoi plusieurs lois, tant provinciales que fédérales, encadrent la gestion de l'équité salariale, de l'équité en emploi et de la diversité.

Comment s'y retrouver? Comment en tirer le maximum? Quel est l'état de la jurisprudence? Et comment les entreprises gèrent-elles cet aspect des ressources humaines? Qu'en retirent-elles? Est-il possible d'aller au delà de ces lois et de gérer la diversité simplement parce qu'elle est présente dans le milieu de travail? Voilà autant de questions auxquelles répondra ce colloque organisé par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

L'anthropologue Serge Bouchard prononcera la conférence d'ouverture intitulée : La nouvelle carte de nos identités. Il y abordera notamment l'importance de la diversité dans le maintien de la santé collective et la catastrophe qui serait provoquée par sa disparition. Une conférence à ne pas manquer!

Et bien plus encore.

Ce colloque vous propose également :

  • un tour d'horizon des tendances dans les domaines de l'équité et de la diversité;
  • un panorama de la jurisprudence;
  • des exemples d'application de l'équité et de la gestion de la diversité en entreprise.
Pour obtenir l'horaire détaillé et de plus amples renseignements, consultez le site Web suivant : www.portailrh.org/equite.

Aide-mémoire

Date : Le mercredi 23 février 2005
Heure : De 8 h30 à 16 h 30
Lieu : Hilton Montréal Bonaventure
900, rue de la Gauchetière Ouest
Accréditations : Francine Sabourin, (514) 879-1636, poste 247

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence par excellence en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Regroupant près de 7500 professionnels dynamiques, dont 6300 CRHA et CRIA, il est le seul organisme habilité par le Code des professions à décerner les titres de conseiller en ressources humaines agréé et de conseiller en relations industrielles agréé. Présents dans tous les milieux - entreprises, organismes gouvernementaux, syndicats, universités, cabinets de consultants -, les CRHA et CRIA exercent leurs activités en relations du travail, en gestion des ressources humaines, en santé et sécurité du travail et en formation en entreprise.