La Fondation CRHA remet deux bourses afin de soutenir la recherche universitaire au Québec

La Fondation CRHA est très fière de dévoiler les récipiendaires de ses bourses de recherche 2014-2015, d’un montant total de près de 20 000 $.

« L’objectif de la Fondation CRHA est à la fois de favoriser l’avancement de l’éducation dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles ainsi que d’assurer le développement de la profession. C’est dans cette optique que la Fondation soutient des projets de recherche menés par les professeurs universitaires du Québec qui ont un impact direct sur le monde du travail », indique madame Chantal Bilodeau, CRIA, présidente du conseil d’administration de la Fondation CRHA.

Les lauréats sont :

  • Mme Marie-Ève Dufour, CRHA, professeure, Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, M. Denis Morin, CRHA, professeur, gestion des ressources humaines, département organisation et ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, et M. Pascal Paillé, professeur, Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, pour leur projet intitulé Existe-t-il une potion magique pour mobiliser nos employés? Et si la recette secrète état la reconnaissance formelle?

Légende (de gauche à droite) : Monsieur Florent Francoeur, FCRHA, président directeur-général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Monsieur Denis Morin, CRHA, professeur agrégé en gestion des ressources humaines à l’ESG-UQÀM, Madame Marie-Ève Dufour, CRHA professeure adjointe à la faculté des sciences de l’administration et Madame Chantal Bilodeau, CRHA, présidente du conseil d’administration de la Fondation CRIA

  • Mme Mélanie Laroche, CRIA, professeure agrégée, École de relations industrielles de l’Université de Montréal, pour son projet intitulé Les compétences du négociateur : une étude de trois domaines d’intervention

Légende (de gauche à droite) : Monsieur Florent Francoeur, FCRHA, président directeur-général de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Madame Mélanie Laroche, CRIA professeure agrégée à l’école de relations industrielles à l’Université de Montréal et Madame Chantal Bilodeau, CRHA, présidente du conseil d’administration de la Fondation CRIA

Cette année, treize projets ont été soumis au comité d’évaluation. « Au nom du conseil d’administration de la Fondation CRHA ainsi que du comité d’évaluation, je désire souligner la grande qualité des projets reçus, affirme Mme Bilodeau. J’en profite aussi pour inviter les professeurs à préparer leur projet pour la prochaine période de candidatures, l’automne prochain. »

Toutes nos félicitations aux gagnants!

À propos de la Fondation CRHA
La Fondation de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un organisme sans but lucratif qui a obtenu son statut d’organisme de bienfaisance en mars 2010. Par la remise de bourses et de prix d’excellence, la Fondation favorise l’avancement de l’éducation en gestion des ressources humaines et en relations industrielles ainsi que le développement de la profession. Grâce à son soutien financier, la Fondation encourage la relève, favorise les bonnes pratiques et soutient la recherche. Pour plus de détails sur la Fondation CRHA, cliquez ici.