Portail-RHRI, le média du travail et de l'emploi

L'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec vient de lancer le Portail-RHRI, le média du travail et de l'emploi (http://www.portailrh.org), un important site Web traitant de la gestion des ressources humaines et des relations du travail.

La nouvelle économie a modifié les modèles d'affaires des entreprises et des organisations, y compris dans les domaines de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles. Elles utilisent de plus en plus Internet pour gérer leurs affaires, notamment pour la recherche d'information et de données sur les nouveaux modèles de gestion en ce qui concerne leurs ressources humaines. Et cette tendance est appelée à croître, étant donné la reconnaissance de la valeur du capital humain et du savoir dans la performance et la pérennité des entreprises.

Pour remplir sa mission, le PORTAIL-RHRI offrira une multitude de documents, d'articles et d'hyperliens provenant de divers organismes et touchant tous les domaines de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles. Ce nouvel outil servira de guide aux membres de l'Ordre et aux utilisateurs afin de leur faciliter l'accès à une information de première main dans les domaines du travail et de l'emploi. On y trouve notamment des sections sur la gestion des ressources humaines, le droit du travail, la santé et la sécurité du travail, le recrutement, la gestion de carrière, etc.

Le PORTAIL-RHRI est un lieu unique de référence, entre autres pour les professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles qui oeuvrent dans les entreprises, les organisations publiques et parapubliques, les syndicats, le milieu de la formation et le monde universitaire. Pour sa part, le public intéressé aux questions liées au travail et à l'emploi découvrira dans ce site une mine de renseignements utiles. Le portail offrira aux membres de l'Ordre un accès gratuit à la presque totalité des services offerts. Par contre, le public doit s'abonner pour avoir accès au contenu spécialisé du portail.

En plus d'offrir une quantité impressionnante de contenu en français, le Portal-RHRI s'est allié à des partenaires de choix pour assurer la partie transactionnelle du site. Ainsi, Monster.ca est le fournisseur officiel et exclusif d'un ensemble de services liés au recrutement électronique qui seront offerts dans la section Recrutement électronique du portail. Technomedia formation inc. de Montréal assurera avec l'Ordre le développement de la section Formation en ligne. Cette entreprise québécoise exploite un système à interface conviviale et adaptable, qui active les solutions de formation sur le Web en gérant et en développant les compétences des individus et des organisations.

Le Portail-RHRI est à l'adresse http://www.portailrh.org.

À propos de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

L'Ordre est un organisme de référence incontournable en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Reconnu par le Code des professions, l'Ordre est le seul habilité à décerner les titres professionnels de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et de conseiller en relations industrielles agréé (CRIA).

L'Ordre compte plus de 4800 membres en règle. Professionnels dynamiques, ils travaillent dans tous les milieux, grandes entreprises, organismes gouvernementaux, syndicats, universités, cabinets de consultants... Ils exercent leurs activités dans les secteurs public et privé, en relations du travail, en gestion des ressources humaines, en santé et sécurité du travail et en formation en entreprise.

L'Ordre accueille des membres de qualité, d'un grand professionnalisme dont il favorise le perfectionnement en leur offrant des services d'information et d'éducation, un programme de formation, des outils de référence en ligne, ainsi qu'un magazine de prestige. C'est ainsi qu'il contribue à l'avancement de la profession et joue un rôle important dans la société québécoise.

À propos du Portail-RHRI

Le Portail-RHRI, le média du travail et de l'emploi est un site Web unique d'échanges entre les professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles, les personnes détenant un emploi ou à la recherche d'un emploi, les entreprises, les syndicats, les organisations publiques et parapubliques, le milieu de la formation et le monde universitaire au Québec.

Le PORTAIL-RHRI offre une multitude de documents, d'articles et d'hyperliens touchant tous les domaines de la gestion des ressources humaines et des relations du travail. Le Portail-RHRI sert de guide aux utilisateurs afin de leur faciliter l'accès à une information de première main dans les domaines du travail et de l'emploi. On y trouve notamment des sections sur la gestion des ressources humaines, le recrutement électronique, le droit du travail, les relations du travail, la formation, le recrutement, la gestion de carrière, etc. L'adresse Web est http://www.portailrh.org.