L’Ordre des CRHA présente un dossier spécial pour souligner les 10 ans des mesures pour contrer le harcèlement psychologique

Pour souligner le dixième anniversaire de l’ajout des dispositions sur le harcèlement psychologique à la Loi sur les normes du travail, l’Ordre diffuse un dossier spécial qui dresse un bilan de la dernière décennie et offre de la documentation pertinente.

Un dossier spécial sur le harcèlement psychologique
L’Ordre met à la disposition de ses membres et du grand public un dossier visant à expliquer ces dispositions en plus de fournir de la documentation qui fait un tour d’horizon complet sur le harcèlement psychologique en milieu de travail. Articles d’experts, vidéos, documents de référence et formation en ligne sont proposés gratuitement à tous.

Découvrez le dossier spécial!

La dernière décennie
Depuis l’instauration des dispositions sur le harcèlement psychologique, l’Ordre a joué un rôle de premier plan auprès de ses membres, des organisations et du grand public. « Depuis dix ans, nous avons mis de l'avant plusieurs initiatives dans le but de promouvoir les bonnes pratiques de gestion en matière de harcèlement psychologique. En plus de tout ce que nous avons créé pour informer et former nos membres, nous avons élaboré un code de conduite en matière d'enquête interne à la suite d'une plainte pour harcèlement au travail. Tous les outils développés sont en lien direct avec la mission première de l'Ordre, qui consiste à protéger le public », indique Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Un regard vers l’avenir
Le nombre important de plaintes reçues à la Commission des normes du travail, qui s’élèvent à plus de 2000 annuellement selon elle, atteste que les dispositions sont toujours nécessaires et pertinentes dix ans plus tard. « C’est par une approche préventive, notamment en misant sur la promotion de bonnes pratiques de gestion permettant d’assurer un climat de travail sain et respectueux, que nous réussirons ensemble à éviter le plus possible le harcèlement psychologique en milieu de travail », affirme M. Francoeur.