À voir  :  
  |   Salle de presse
Samedi 16 décembre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Société

RSS 

Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale, 2017
Statistique Canada | mardi 12 décembre 2017
En 2016, 91 % des Canadiens âgés de 25 à 64 ans étaient titulaires, au minimum, d'un diplôme d'études secondaires ou d'une attestation d'études postsecondaires, ce qui correspond à une proportion nettement supérieure à la moyenne de 78 % observée pour les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques.


Portrait des jeunes Québécois de 15 à 29 ans : Qui sont-ils? Que font-ils et comment vont-ils?
Institut de la statistique du Québec | lundi 11 décembre 2017
La nouvelle Plateforme de développement des connaissances des Journées annuelles de santé publique était consacrée cette année à la santé des jeunes Québécois de 15-29 ans. Afin de venir en appui à une série de présentations abordant la santé mentale, la violence et la notion de norme sociale chez les jeunes, notamment en lien avec la consommation de substances, trois infographies ont été préparées par l’Institut.


Effectifs et diplômés postsecondaires au Canada, 2015-2016
Statistique Canada | jeudi 7 décembre 2017
Les effectifs des établissements publics postsecondaires canadiens (collèges et universités) se sont chiffrés à 2 034 957 pour l'année scolaire 2015-2016, ce qui représente la quatrième année consécutive pour laquelle les inscriptions dépassaient la barre des deux millions.


Étude : Obstacles à la mobilité de la main-d'œuvre au Canada
Statistique Canada | vendredi 17 novembre 2017
Au cours des 50 dernières années, le pourcentage de la population en âge de travailler ayant migré dans une autre province a diminué, passant d'environ 2 % au début des années 1970 à environ 1 % en 2015.


La vie à toute vitesse : Les Canadiens arrivent-ils à s'en sortir?, 2016
Statistique Canada | mardi 14 novembre 2017
Être connecté est en train de transformer notre façon de travailler, d'interagir, de passer notre temps libre, ainsi que notre manière de consommer et de produire des biens; en bref, tout notre mode de vie. Les efforts déployés pour se tenir à jour et comprendre ces événements mettent en évidence la relation complexe qui existe entre la technologie, la conciliation travail-vie et le mieux-être personnel.


Étude : Faible revenu chronique chez les immigrants au Canada
Statistique Canada | vendredi 29 septembre 2017
Les taux de faible revenu représentent une mesure souvent utilisée pour évaluer les résultats financiers des immigrants au Canada. Les préoccupations sont souvent liées à la période de temps passée en situation de faible revenu.


Étude : Étudiants internationaux, immigration et croissance des revenus
Statistique Canada | mardi 22 août 2017
Les étudiants internationaux sont de plus en plus considérés comme un groupe important de jeunes hautement instruits parmi lesquels sélectionner des résidents permanents. En décembre 2015, il y avait 353 000 étudiants internationaux ayant un permis d'études valide au Canada, en hausse par rapport à 84 000 en décembre 1995


Les jeunes Canadiens et le travail à temps plein : Une transition plus lente
Statistique Canada | mercredi 31 mai 2017
La population active canadienne a considérablement changé depuis la Deuxième Guerre mondiale. Ce changement est particulièrement apparent chez les plus jeunes travailleurs, soit ceux âgés de 15 à 24 ans.


Étude : Suivi des changements récents en matière de mobilité du revenu au Canada, 1978 à 2014
Statistique Canada | mardi 23 mai 2017
Au Canada, les possibilités économiques des enfants sont-elles meilleures ou pires que celles de leurs parents? Pour évaluer cette situation, on peut notamment vérifier si les jeunes ont obtenu à l'âge adulte un revenu familial égal ou supérieur à celui de leurs parents.


Chiffres selon l'âge et le sexe, et selon le type de logement : Faits saillants du Recensement de 2016
Statistique Canada | jeudi 4 mai 2017
Entre 2011 et 2016, le Canada a enregistré la plus forte hausse de la proportion de personnes âgées depuis la Confédération. Cette accélération du vieillissement démographique découle du fait que les premiers-nés du baby-boom ont atteint l'âge de 65 ans.


Les Autochtones et le marché du travail
Statistique Canada | jeudi 16 mars 2017
La population autochtone au Canada a généralement eu des taux d'activité et d'emploi inférieurs, ainsi qu'un taux de chômage supérieur par rapport à la population non autochtone. Ces tendances ont été exacerbées par le ralentissement économique de 2008-2009.


Étude - Femmes au Canada : Les femmes et le travail rémunéré
Statistique Canada | mercredi 8 mars 2017
Depuis la Seconde Guerre mondiale, l'activité des femmes sur le marché du travail au Canada, particulièrement celle des mères, a considérablement augmenté. Parallèlement, l'activité des hommes sur le marché du travail a diminué. Malgré ces tendances convergentes, les femmes continuent d'avoir un taux d'activité inférieur à celui des hommes, ce qui reflète leur plus grande responsabilité en matière de tâches ménagères et d'éducation des enfants.


Bulletin - Cap sur le travail et la rémunération
Institut de la statistique du Québec | mardi 7 mars 2017
Dans les entreprises québécoises de 200 employés et plus, les femmes occupant des professions exigeant une formation universitaire, collégiale et secondaire sont en moyenne moins bien rémunérées que les hommes.


Étude : Résultats sur le marché du travail des femmes ayant immigré au Canada à titre de personne à charge d'un demandeur principal de la catégorie de l'immigration économique
Statistique Canada | lundi 27 février 2017
Une nouvelle étude compare les caractéristiques et les résultats sur le marché du travail des immigrantes qui sont arrivées au Canada à titre de conjointe d'un demandeur principal de la catégorie de l'immigration économique et à titre d'immigrante de la catégorie de la famille.


Étude : Transition de l'état de travailleurs étrangers temporaires à celui de résidents permanents
Statistique Canada | mardi 21 février 2017
Au cours des années 1990 et 2000, la part des travailleurs étrangers temporaires qui sont devenus résidents permanents au Canada a augmenté considérablement. Une nouvelle étude, « Transition de l'état de travailleurs étrangers temporaires à celui de résidents permanents, 1990 à 2014 », examine les transitions des travailleurs étrangers temporaires vers la résidence permanente, et les catégories d'immigration par lesquelles ils ont effectué cette transition.

1 | 2  
 

Droits réservés 2012, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Reproduction, diffusion et distribution, intégrales ou partielles, par quelque procédé que ce soit, interdites sans l'autorisation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés [info@portailrh.org].