À voir  :  
  |   Salle de presse
Jeudi 17 janvier 2019
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Société

RSS 

Déclaration de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, au sujet de la Journée de l’égalité salariale
Emploi et Développement social Canada | mercredi 11 avril 2018
Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, nous devrons compter sur le travail et la créativité de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens. Assurer l’égalité des sexes est non seulement la bonne chose à faire pour les Canadiens; c’est aussi la chose intelligente à faire pour l’économie.


Flash-info - Écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au Québec : perspectives au regard des différences de composition de la main-d’œuvre
Institut de la statistique du Québec | lundi 19 mars 2018
Par son bulletin Flash-info, la Direction du travail et de la rémunération informe sur les nouvelles tendances dans ce domaine, sur ses travaux en cours et sur les principaux résultats de ses études complétées.


L’emploi du temps professionnel et domestique des personnes âgées de 15 ans et plus
Institut de la statistique du Québec | vendredi 16 mars 2018
Ce bulletin présente quelques faits saillants sur différentes thématiques à caractère social et démographique en accompagnement de la diffusion de tableaux de données.


Étude : La transition de l'école au travail : indicateur ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET) pour les jeunes âgés de 15 à 19 ans au Canada, 2016
Statistique Canada | jeudi 22 février 2018
Depuis un certain nombre d'années, l'Organisation de coopération et de développement économiques publie le taux de jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation. La raison pour laquelle cet indicateur est suivi de près est que les jeunes NEET pourraient être plus à risque de se retrouver en situation de faible revenu ou d'exclusion sociale.


Mégatendances canadiennes : L'évolution des populations de langue maternelle au Canada
Statistique Canada | mercredi 21 février 2018
L'édition de ce mois des Mégatendances canadiennes, « L'évolution des populations de langue maternelle au Canada, 1901 à 2016 », se penche sur la composition de la population du pays, selon la langue maternelle, laquelle a connu de grands changements depuis 1901.

 

Droits réservés 2012, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Reproduction, diffusion et distribution, intégrales ou partielles, par quelque procédé que ce soit, interdites sans l'autorisation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés [info@portailrh.org].