À voir  :  
  |   Salle de presse
Lundi 21 mai 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Relations du travail

RSS 

L'absence de retour au travail dans un avenir prévisible : une contrainte excessive pour l'employeur
Lavery | lundi 11 décembre 2017
Infirmant une décision du Tribunal administratif du travail, la Cour supérieure du Québec affirme que l'absence d’une preuve de retour au travail dans un avenir prévisible est une contrainte excessive pour l'employeur et justifie un congédiement administratif non discriminatoire.


Rapport-annuel-des-TUAC-Canada-2016-2017
TUAC Canada | vendredi 8 septembre 2017
Le rapport de 36 pages fait le point sur les immenses progrès réalisés par les TUAC Canada au niveau de la négociation collective, de l’action politique, de la syndicalisation et des efforts d’éducation au cours de l’année précédente.


Obligation de négocier de bonne foi au sens du Code du travail : des syndicats affiliés à la FSSS-CSN rappelés à l’ordre par le Tribunal administratif du travail
Monette Barakett | mercredi 28 juin 2017
Dans une décision rendue le 7 juin 2017, le Tribunal administratif du travail a eu à se prononcer sur une plainte de négociation de mauvaise foi de la part de quatre syndicats régionaux de CPE (Montréal-Laval, Montérégie, Estrie et Mauricie-Centre-du-Québec), affiliés à la FSSS-CSN.

 

Droits réservés 2012, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Reproduction, diffusion et distribution, intégrales ou partielles, par quelque procédé que ce soit, interdites sans l'autorisation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés [info@portailrh.org].