Lundi 26 juin 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Avis importants

Protection des renseignements personnels

Le Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est publié à partir du Québec, au Canada. En matière de protection des renseignements personnels, l'Ordre est assujetti aux dispositions du Code des professions, du Code civil du Québec, de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ainsi qu'à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

L'utilisateur peut demander de connaître, de rectifier ou d'annuler les renseignements personnels détenus sur lui dans les fichiers du Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Pour toute vérification, commentaire ou plainte à ce sujet, il doit s'adresser à info@portailrh.org, téléphoner au 514 879 1636 / 1 800 214 1609 ou utiliser le service À votre écoute.

Sécurité et confidentialité

Le serveur du Portail utilise la technologie Secure Socket Layer (SSL) afin d'assurer la confidentialité des données transmises à l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Grâce à cette technologie, tous les renseignements personnels sont cryptés, y compris les adresses, les numéros de téléphone et de télécopieur et le numéro de carte de crédit, de sorte qu'il est impossible de lire les informations lorsqu'elles circulent dans Internet.

L'Ordre n'est aucunement responsable de la transmission éventuelle de virus informatique de quelque façon que ce soit.

Á PROPOS DE LA CONFIANCE EN LIGNE

Numéro de dossier et mot de passe

L'utilisateur s'engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de conserver confidentiel son numéro de dossier et son mot de passe pour accéder aux sections réservées aux membres de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Peu importe les circonstances, l'utilisateur demeure en tout temps seul et unique responsable de tout geste qui pourrait être accompli au moyen de ce numéro de dossier et/ou mot de passe. L'utilisateur convient d'aviser l'Ordre dans l'éventualité où il aurait connaissance qu'une tierce personne a accès à son numéro de dossier et/ou son mot de passe ou qu'elle les utilise illégalement.

Fichiers témoins (cookies)

Le fichier témoin est un petit fichier texte sauvegardé sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Ce fichier est complètement inoffensif et ne peut contenir de virus.

Pour analyser les visites sur le site, l'Ordre utilise le logiciel Google Analytics. Ce dernier utilise les fichiers témoins pour enregistrer certains comportements des visiteurs, comme le nombre de visites sur le site, le chemin parcouru et la durée de la visite. En aucun cas le fichier témoin ne permet d'identifier le visiteur. 

Les données restent complètement anonymes et n'ont pour but que d'améliorer le site de l'Ordre en fonctions des besoins de ses visiteurs.

Mise à jour du navigateur

L'utilisateur doit s'assurer que son navigateur web ne présente aucune lacune sur le plan de la sécurité, en effectuant des mises à jour fréquentes de son système. Les navigateurs supportés par le site de l'Ordre sont :

Droit d'auteur et de reproduction

La modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur Internet ou l'utilisation à des fins publiques ou commerciales de tout contenu se trouvant dans le Portail de l'Ordre* des conseillers en ressources humaines agréés sont strictement interdits sans la permission écrite de l'Ordre.

La reproduction pour diffusion, par quelque moyen que ce soit, doit d'abord faire l'objet d'une demande écrite à l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés [info@portailrh.org].

*Tous les autres sites également.

Limitation de responsabilité

Le Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés met à la disposition de ses utilisateurs des liens avec des sites créés par d'autres entreprises ou organisations. Les liens ne sont offerts qu'au bénéfice des utilisateurs. L'Ordre ne contrôle et ne cautionne aucunement les sites accessibles à partir de son Portail et il ne peut être tenu responsable du contenu ou des pratiques de ces sites, notamment à l'égard de la protection des renseignements personnels et de la vie privée. Si un utilisateur trouve une erreur dans le site, il est prié de communiquer avec le service Internet pour qu'elle soit corrigée le plus rapidement possible.

Le Portail de l'Ordre contient des documents (article, vidéo, guide, etc.) qui fournissent des commentaires généraux. Ces documents ne constituent pas des avis professionnels. Les lecteurs ne devraient pas agir sur la seule foi des informations qui y sont contenues.

Les textes, opinions, avis, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles dans le Portail de l'Ordre ou par hyperliens n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Politique publicitaire

Pour tout renseignement concernant l'affichage de publicités dans le Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, l'utilisateur est prié de contacter Merlicom, l'agence publicitaire de l'Ordre [publicite@portailrh.org ou 514 935-3830, poste 232].

Conditions d'utilisation du logo Membre agréé

Chacun des CRHA et CRIA inscrits au tableau de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est autorisé à utiliser le logo de son titre professionnel, dans le seul but d'indiquer son statut de membre.

Il est strictement interdit de modifier en tout ou en partie les éléments qui composent le logo, tels que la typographie, les proportions, les couleurs ou autres. Le logo ne peut non plus être intégré à un autre symbole graphique. La personne qui utilise le logo de son titre professionnel doit s'assurer que ce symbole graphique est conforme à l'original.

La force de l'image de l'Ordre, c'est son style, sa sobriété, son modernisme et son efficacité. L'élément qui unit tous les membres de l'Ordre sous cette appellation et les distingue des non-membres, c'est le A, pour agréés. Un effort particulier a été fait pour lui donner une place importante. Ainsi, rien ne doit apparaître sous l'espace vertical du A du titre CRHA ou CRIA. Pour de plus amples détails : www.portailrh.org/logo.

Usage du nom ou du logo de l'Ordre

L'usage du nom de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (l'Ordre), des titres professionnels « conseiller en ressources humaines agréé », « conseiller en relations industrielles agréé », « certified human resources professional » et « certified industrial relations counsellor » ainsi que des initiales CRHA, CRIA, CHRP et CIRC est sujet à certaines restrictions en vertu du Code des professions et des règlements de l'Ordre.

Ces noms, titres professionnels et initiales sont également des marques officielles dont des avis publics d'adoption et d'emploi ont été publiés par l'Ordre auprès de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC). De plus, le logo de l'Ordre est protégé par un droit d'auteur au profit de l'Ordre.

En conséquence, l'emploi, l'usage, la reproduction, la communication publique ou l'utilisation du nom de l'Ordre, des titres professionnels, des initiales, des symboles ou du logo par tout groupe ou toute personne, autrement qu'aux fins spécifiquement permises par règlement, sont interdits à moins qu'une autorisation écrite ait préalablement été obtenue de l'Ordre.

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail