Le règlement de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés concernant la formation continue est entré en vigueur le 1er avril 2012. Ce règlement exige des membres qu'ils suivent 60 heures de formation au cours de chaque période de trois ans.

Dans le but d'offrir à ses membres le plus vaste choix possible d'activités de développement professionnel, l'Ordre fait appel aux organismes habilités à dispenser de la formation en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles. Afin de s'assurer de l'adéquation des activités proposées, l'Ordre a mis en place un processus de préapprobation. Ce processus vise à évaluer si les contenus proposés par les fournisseurs sont en lien avec le Guide des compétences des CRHA et CRIA.

Ce guide conçu spécialement pour les fournisseurs contient toute l'information nécessaire pour soumettre une activité de formation à la préapprobation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Les fournisseurs qui se qualifient jouissent d'une grande visibilité sur le site web de l’Ordre et d'une solide crédibilité auprès de ses membres.

Pour proposer une activité à l'Ordre, le fournisseur doit répondre à toutes les questions du formulaire de demande de préapprobation. Un formulaire incomplet ne sera pas traité et un avis à cet effet sera expédié par courriel au fournisseur concerné.

 


Retour en haut