2012-2015 : vous avez reçu un avis de défaut? Cliquez ici.

L'objectif visé par le programme de formation continue obligatoire est de maintenir les compétences des professionnels à jour et d’élargir les compétences des professionnels. L’environnement étant en constant changement, les connaissances acquises durant les études doivent continuellement être renouvelées pour assurer une pratique exemplaire tout au long de la carrière.

À titre de CRHA ou CRIA, vous êtes soumis au programme de formation continue obligatoire en vigueur depuis le 1er avril 2012.

La période de référence actuelle s’étend du 1er avril 2015 au 31 mars 2018 pendant laquelle vous devez effectuer 60 heures de formation dont deux heures obligatoires en déontologie.

Si vous adhérez en cours de période de référence, le nombre d’heures requis est calculé en fonction de votre date d’adhésion. Pour connaître le nombre exact d’heures que vous devez réaliser, consultez l’onglet FORMATION de votre dossier en ligne.

*Veuillez noter que ce webinaire n'est pas une activité reconnue à titre de formation continue.

  • Pourquoi ai-je reçu un avis de défaut?
    Cet avis de défaut vous a été transmis car vous n’aviez pas complété votre obligation de formation en date du 31 mars 2015 pour la période de référence 2012-2015.

    Cet avis vous donne la possibilité de mettre à jour votre dossier jusqu’au 31 mai 2016. Si vous n’avez pas remédié au défaut à cette date, un second avis vous sera transmis avant une éventuelle radiation pour non-conformité.
     
  • Il ne me manque que la formation obligatoire sur le code de déontologie, comment puis-je me conformer?
    Cette formation en ligne sur la déontologie est la seule activité obligatoire de votre programme de développement professionnel. Vous avez à suivre un minimum de 2 heures par période de référence, vous pouvez compléter cette obligation en consultant notre formation en ligne gratuite (vous avez la possibilité de mettre en pause la formation) : http://www.portailrh.org/deontologie

    En fin de formation un lien vous permettra d’ajouter automatiquement les deux heures au dossier.
     
  • Je compte prendre ma retraite l’année prochaine. Suis-je concerné?
    Les membres ayant le statut retraité sont dispensés de l’obligation de formation. Ainsi si vous avez reçu un avis de défaut et comptez renouveler avec ce statut l’année prochaine, vous n’êtes pas tenus de vous conformer.
     
  • La radiation est-elle définitive?
    Non, il s’agit d’une radiation administrative. Dès lors que vous êtes en mesure de remédier à votre défaut vous êtes de nouveau éligible à porter le titre de membre de l’Ordre.
     
  • Je ne renouvelle pas l’année prochaine, lors de mon retour vais-je devoir compléter les heures manquantes à mon dossier?
    Un renouvellement intervenant ultérieurement ne vous exempte pas de votre obligation de formation ni du défaut. Ainsi, il vous sera demandé de compléter les heures requises sur la période précédente en vue d’être en conformité au moment du renouvellement.
     

 


Retour en haut