Lundi 25 juin 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Modalités d'inscription et politiques d'annulation


Modalités d'inscription

Inscription
Rendez-vous à la page Web de l'activité qui vous intéresse, cliquez sur « Inscrivez-vous » et suivez les instructions. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez rapidement la confirmation et la facture par courrier électronique. Une semaine avant la tenue de l'activité, vous recevrez par courriel un rappel des informations pratiques liées à l'activité.

Note : si vous devez inscrire plus d'une personne ou si vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 514 879-1636, poste 227 (sans frais 1 800 214-1609).

Inscription par télécopieur
Vous pouvez également télécharger, imprimer et remplir le formulaire d'inscription et le retourner par télécopieur au 514 904-0352. Vous recevrez une confirmation d'inscription écrite suivant le traitement de votre demande d'inscription.

Les frais d'inscription doivent être acquittés en entier avant le début de l'activité. Ils incluent le matériel didactique, le petit-déjeuner continental, les pauses-café et le dîner (s'il y a lieu).

S'il n'y a pas de tarif pour les non-membres, c'est que l'activité ne leur est pas ouverte.

Lieu des activités
Le lieu exact de l'activité vous sera communiqué lors de la confirmation de votre inscription.

Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre
Les frais d'inscription aux activités de développement professionnel sont admissibles comme dépense de formation conformément à l'article 6 de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre (Loi des compétences). De par son statut d'ordre professionnel, l'Ordre n'a pas de numéro d'agrément.

Reçu fiscal
L'Ordre émettra des reçus officiels (pour les frais de scolarité déductibles) au mois de février de l'année suivante. Pour plus d'information, veuillez consulter les guides fédéral et provincial de déclaration de revenus.

Annulation ou report d'une activité
L'Ordre se réserve le droit d'annuler une activité ou de la reporter, si le nombre d'inscriptions s'avère insuffisant pour la confirmer. Dans l'un ou l'autre cas, l'Ordre informe les personnes inscrites au plus tard 5 jours ouvrables avant l'activité.


Politiques d'annulation

Activités de développement professionnel
Sessions de formation - Ateliers pour consultants - Webinaires - Activités de formaton pour gestionnaires et dirigeants d'entreprise

Toute demande d'annulation doit être transmise par écrit (courrier électronique à inscriptions@portailrh.org ou télécopieur au 514 904-0352).

  • Si la demande d'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant le début de l'activité, aucuns frais ne seront exigés ou retenus.
  • Si la demande d'annulation est reçue entre 3 et 9 jours ouvrables avant le début de l'activité, 25 % des frais d'inscription seront exigés ou retenus.
  • Si la demande d'annulation est reçue moins de 3 jours ouvrables avant le début de l'activité ou si le participant ne s'y présente pas, la totalité des frais d'inscription seront exigés ou retenus.

Une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Seuls les membres de l'Ordre profitent du tarif établi à leur attention.

Groupes de discussion
Toute demande d'annulation doit être transmise par écrit au siège social de l'Ordre, par courrier électronique à inscriptions@portailrh.org.

  • Aucuns frais ne seront retenus pour toute demande d'annulation qui nous parviendra au moins 3 jours ouvrables avant la première rencontre du groupe.
  • Des frais de 25 $ seront retenus pour toute demande d'annulation reçue avant la 2e rencontre du groupe.
  • Aucun remboursement ne sera accordé en cas d'annulation après la 2e rencontre du groupe.

Colloques et Rendez-vous
Référez-vous au programme de chaque événement pour connaître les détails de sa politique : www.portailrh.org/formation/colloques-et-rendez-vous

Congrès
Veuillez vous référer au programme du congrès pour connaître la politique propre à cet événement : www.portailrh.org/congres.

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail