Mardi 24 octobre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Politique d'achat, d'annulation et autres informations

Envoyer Imprimer
LinkedIn

Activités de développement professionnel, Colloques et Rendez-vous

Formation en salle, classe virtuelle, webinaires

Toute demande d'annulation doit être transmise par courrier électronique à inscriptions@portailrh.org ou par télécopieur au 514 904-0352.

Si la demande d'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant le début de l'activité, aucuns frais ne seront exigés ou retenus.

Si la demande d'annulation est reçue entre 3 et 9 jours ouvrables avant le début de l'activité, 25 % des frais d'inscription seront exigés ou retenus.

Si la demande d'annulation est reçue moins de 3 jours ouvrables avant le début de l'activité ou si le participant ne s'y présente pas, la totalité des frais d'inscription seront exigés ou retenus.

Une substitution de participants est acceptée sans frais jusqu'à la tenue de l'activité. Le tarif sera ajusté au statut du nouveau participant.

Un report est considéré comme une annulation suivie d'une réinscription; par conséquent, les modalités de la politique d’annulation s'appliquent.

Formation en ligne

Les activités de formation en ligne sont considérées comme des ventes finales et ne sont par conséquent ni transférables, ni remboursables.

Formation gratuite en salle

Les formations offertes gratuitement aux membres de l’Ordre sont très recherchées et génèrent de longues listes d’attente. Par conséquent, si la demande d’annulation survient moins de 3 jours ouvrables avant l’activité ou si le participant ne s'y présente pas, des frais de 50 $ seront facturés.

Communautés de pratique

Toute demande d'annulation doit être transmise par écrit soit par courrier électronique à inscriptions@portailrh.org, soit par télécopieur au 514 904-0352.

Date d'annulation et frais encourus

  • Si la demande d'annulation est reçue au moins 10 jours ouvrables avant la première rencontre du groupe, aucuns frais ne seront exigés ou retenus.
  • Si la demande d'annulation est reçue suite à la première rencontre du groupe et au moins 10 jours ouvrables avant la deuxième rencontre, des frais de 100 $ seront exigés ou retenus.
  • Aucun remboursement ne sera accordé en cas d'annulation après la deuxième rencontre du groupe.

Note : une substitution de participant est acceptée sans frais jusqu'à la 2e rencontre, à condition que le ou la substitut soit membre ou candidat de l’Ordre.

Carte Avantages-Compétences

Le montant disponible sur la carte Avantages-Compétences peut être utilisé par son détenteur pour l’inscription, à une activité de l’Ordre, d’un membre ou d’un non membre.

Le solde d’une carte peut être transféré sur la carte d’un membre uniquement.

Activités de formation payées avec la carte Avantages-Compétences

Annulation de l'activité par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Le remboursement complet des frais sera effectué sur la carte Avantage-Compétences.

Annulation de l'activité par le participant

Le remboursement des frais se fera en fonction de la politique d'annulation de l'activité et le remboursement sera effectué sur la carte Avantages-Compétences.

Activités de réseautage (Apéro RH, party de Noël) et Activités de réseautage des comités régionaux

Seuls une inscription en ligne et un paiement par carte de crédit seront acceptés.

Aucune annulation ne sera acceptée. Par contre, le remplacement d'un participant par un autre est possible. Il suffit d'en informer par courriel le service des inscriptions à l'adresse suivante : inscriptions@portailrh.org.

Offres d'emploi

Sur réception du formulaire, la vente est conclue. Des frais d'annulation de 50 % du montant de la facture sont exigibles si l'annulation est communiquée dans les deux heures suivant la réception du formulaire. Après ce délai, aucun remboursement n'est accordé.

Renouvellement d'adhésion

Le montant de l'adhésion annuelle des membres (CRHA, CRIA), des candidats et des abonnés n'est pas remboursable.

Le Cercle

Le montant de l'adhésion annuelle des membres du Cercle n'est pas remboursable.

Politique de prix en vigueur

Le prix de l'activité dépend du statut du participant au moment de l'activité.

Politique de protection des renseignements personnels et de sécurité

Le Portail de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés met à la disposition de ses utilisateurs des liens avec des sites créés par d'autres entreprises ou organisations. Les liens ne sont offerts qu'au bénéfice des utilisateurs. L'Ordre ne contrôle et ne cautionne aucunement les sites accessibles à partir de son Portail et il ne peut être tenu responsable du contenu ou des pratiques de ces sites, notamment à l'égard de la protection des renseignements personnels et de la vie privée. Si un utilisateur trouve une erreur dans le site, il est prié de communiquer avec le service Internet pour qu’elle soit corrigée le plus rapidement possible. Les textes, opinions, avis, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles dans le Portail de l'Ordre ou par hyperliens n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Protection du droit à l'image
Nous diffuserons les photos prises durant les activités sociales ou de développement professionnel (Congrès, Rendez-vous, colloque etc...) dans les médias sociaux ou dans le portail de l’Ordre. Veuillez nous aviser si vous y voyez un inconvénient.

Sécurité et confidentialité

Le serveur du Portail utilise la technologie Secure Socket Layer (SSL) afin d'assurer la confidentialité des données transmises à l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Grâce à cette technologie, tous les renseignements personnels sont cryptés, y compris les adresses, les numéros de téléphone et de télécopieur et le numéro de carte de crédit, de sorte qu'il est impossible de lire les informations lorsqu'elles circulent dans Internet. L’Ordre n’est aucunement responsable de la transmission éventuelle de virus informatique de quelque façon que ce soit.

Numéro de dossier et mot de passe

L’utilisateur s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de conserver confidentiels son numéro de dossier et son mot de passe pour accéder aux sections réservées aux membres de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Peu importe les circonstances, l’utilisateur demeure en tout temps seul et unique responsable de tout geste qui pourrait être accompli au moyen de ce numéro de dossier et/ou mot de passe. L’utilisateur convient d’aviser l’Ordre dans l’éventualité où il aurait connaissance qu’une tierce personne a accès à son numéro de dossier et/ou à son mot de passe ou qu’elle les utilise illégalement.

Fichiers témoins (cookies)

Le fichier témoin est un petit fichier texte sauvegardé sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur. Ce fichier est complètement inoffensif et ne peut contenir de virus. Pour analyser les visites sur le site, l’Ordre utilise le logiciel Google Analytics. Ce dernier utilise les fichiers témoins pour enregistrer certains comportements des visiteurs, comme le nombre de visites sur le site, le chemin parcouru et la durée de la visite. En aucun cas, le fichier témoin ne permet d’identifier le visiteur. Les données restent complètement anonymes et n'ont pour but que d'améliorer le site de l’Ordre en fonction des besoins de ses visiteurs.

Veuillez vous référer à la page web « Avis importants » pour en savoir davantage : [www.portailrh.org/avis]


Mise à jour de ces politiques d'achat et d'inscription : Septembre 2014

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail