Lundi 26 juin 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Foire aux questions

Pourquoi avoir réservé une rubrique aux consultants membres de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés?
Cette rubrique offre aux consultants membres de l'Ordre une plateforme où partager leur expertise, augmenter leur notoriété tout en enrichissant les connaissances de leurs pairs.

Le nombre de textes soumis par chaque consultant/firme sera-t-il limité?
Un maximum de 3 textes par consultant/firme pourra être publié dans une même saison (septembre à juin), incluant les textes divisés en plus d’une partie.

Dois-je soumettre à l'avance les sujets que je compte aborder?
Oui, afin que nous puissions établir un calendrier de publication en assurant une diversité et évitant la redondance des thèmes. Veuillez nous envoyer un courriel (s.brault@portailrh.org) et nous parler de votre thème/projet, et nous conviendrons alors d’un échéancier (date de tombée) avec vous.

Quelle est la date limite pour soumettre un texte?
Votre texte doit nous parvenir au moins un mois avant le jour de sa publication. Ce laps de temps permettra de faire la révision et la mise en ligne du texte.

Puis-je soumettre un texte même si je ne dispose pas des ressources me permettant de déposer un texte révisé, prêt pour la publication?
Oui, comme tout document publié par l'Ordre, tous les textes de la rubrique Le coin de l'expert seront confiés aux soins d'un professionnel de la révision. Si certains points sont nébuleux ou si certains passages nécessitent un remaniement, nous vous contacterons. À moins de modifications majeures, le texte révisé ne sera pas retourné à l’auteur.

Comment la contribution des auteurs sera-t-elle mise en valeur?
Nous encourageons les auteurs à inclure au bas de leur texte un court paragraphe décrivant leur pratique et leurs coordonnées (par exemple : Jean Bordeleau, CRHA, est consultant en prévention et en sécurité du travail depuis plus de 15 ans; il oeuvre notamment dans le secteur des entreprises forestières. Les coordonnées pour le joindre sont les suivantes : [numéro de téléphone et adresse électronique]).

Y a-t-il des normes à suivre, des conseils pour la rédaction?
Oui, découvrez les Conseils, normes de rédaction et de publication propres au Coin de l’expert en cliquant ici.

Si un problème m'empêche de respecter mes engagements ou si j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas réponse ici, avec qui puis-je communiquer?
Oui, vous pouvez joindre la responsable de la rubrique en tout temps par courriel. Stéphanie Brault, CRHA, s.brault@portailrh.org, 514 879-1636, poste 201


 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail