Mercredi 13 décembre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Comment se porter candidat?

La date limite de réception des candidatures est fixée au 23 février 2016, à 17 heures

1. Remplir le Bulletin de présentation et le faire parvenir au Secrétariat de l'Ordre

Le membre qui souhaite se porter candidat doit remplir et signer le Bulletin de présentation et le faire signer par cinq autres membres de l'Ordre.

Dans le cas de l'élection à un poste d'administrateur représentant la région 1, 2 ou 3, les cinq membres signataires doivent y avoir leur domicile professionnel. Dans le cas de l'élection à un poste d'administrateur représentant le secteur universitaire, au moins trois (3) membres signataires doivent faire partie de ce secteur.

  • Toutes les signatures requises doivent figurer sur le même bulletin de présentation.
  • Un employé de l'Ordre ne peut signer un bulletin de présentation.
  • Un membre ne peut signer plus de bulletins de présentation qu'il n'y a de postes à pourvoir dans la région de son domicile professionnel ou dans le secteur d'activité professionnelle dont il fait partie. Si c'est le cas, sa signature est rayée de tous les bulletins.

Comment identifier les membres de votre région ou de votre secteur?
Vous pouvez utiliser la liste des membres de votre région ou la liste des membres du secteur universitaire. Si vous souhaitez poser votre candidature, ces listes peuvent vous aider à identifier les membres de l'Ordre aptes à signer votre bulletin de présentation. Elles peuvent aussi vous permettre de vérifier que vous êtes inscrit dans la région ou dans le secteur électoral approprié.

Vous avez jusqu'au 23 février 2016 à 17 heures pour faire parvenir à la Secrétaire de l'Ordre le Bulletin de présentation dûment rempli :

  • par la poste : 1200, av. McGill College, bureau 1400, Montréal (Québec) H3B 4G7
  • par télécopieur : 514 879-1722
  • par courrier électronique : election@portailrh.org

 

2. Remplir le Formulaire de candidature en ligne

Pour poser sa candidature, le membre doit également, en utilisant le Formulaire de candidature préparé par la Secrétaire de l'Ordre :

  1. présenter sa vision de l'Ordre pour les deux prochaines années et expliquer les actions qu'il souhaite voir mises en place au sein de l'Ordre et qu'il s'engage à soutenir; ce texte ne peut contenir au total plus de 1000 caractères, espaces compris;
  2. démontrer ses réalisations et ses principales activités au sein de l'Ordre au cours des cinq années précédentes (de 2011 à 2016);
  3. préciser la date de son admission à l'Ordre et son emploi actuel;
  4. indiquer les titres de fonction de ses trois derniers emplois ainsi que le nom de l'employeur pour chacun;
  5. énumérer un maximum de trois diplômes obtenus et qui sont pertinents à l'exercice de la profession.

Vous pouvez consulter un exemple de formulaire rempli en cliquant ici.

Vous avez jusqu'au 23 février 2016 à 17 heures pour remplir le Formulaire de candidature et le transmettre aux bureaux de l'Ordre, via le portail.

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail