Développement professionnel
Dimanche 22 octobre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion
 
Champ de compétence : La gestion du développement organisationnel
 


L'implantation d'un système de gestion intégrée de la performance: un puissant levier de développement organisationnel?

Dépôt remboursable - membres seulement

En collaboration avec le comité régional de l’Estrie, l’Ordre vous invite à venir en apprendre davantage sur l’expérience du CIUSSS de l’Estrie – CHUS relativement à l’implantation de son système de gestion intégrée de la performance. Celui-ci s’est avéré un levier important dans un contexte de transformation majeure de l’organisation, soit la fusion de 14 établissements.

La fonction ressources humaines a accompagné la mise en œuvre de ce projet d’envergure devant soutenir le développement organisationnel, collaboré à l’élaboration des stratégies, réalisé des interventions stratégiques et facilité la mise en place de processus rigoureux pour favoriser son implantation et sa pérennité.

Au terme de cette présentation, les participants saisiront l’importance d’actualiser les leviers ressources humaines et stratégiques dans le cadre de l’implantation d’un système de gestion de la performance. Toutes les organisations devant faire face à des impératifs d’efficience, d’efficacité et de qualité de service pourront s’inspirer de l’histoire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS!

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre l’importance d’actualiser des leviers ressources humaines stratégiques dans le cadre de l’implantation d’un système de gestion de la performance.

Contenu

  • Des conditions pour inspirer une démarche structurée et systémique;
  • L’élaboration d’un modèle de gestion de la performance;
  • L’importance du rôle stratégique des ressources humaines;
  • Les bons coups et les écueils de l’implantation d’un système de gestion de la performance.

 

Notes

  • Petit déjeuner inclus.
  • Accueil à compter de 8 h.

Cette activité ne répond pas à ce que vous cherchez?
Répondez à notre bref sondage de 15 secondes!
Veuillez cocher les réponses appropriées :
Autre, précisez :
Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.
  Formation continue APPROUVÉ 1,00 h
(ajoutées automatiquement à votre dossier)

Formatrice :

Patricia GAUTHIER, Présidente-directrice-générale , CIUSSS de l'Estrie-CHUS
C'est gratuit pour les membres, mais…
Un dépôt de 25 $ (plus taxes) est exigé pour réserver votre place. Cependant, ce montant vous sera remboursé suite à votre présence à cette formation. En cas d'annulation transmise moins de 3 jours ouvrables avant le début de l'activité ou si le participant ne s'y présente pas, la totalité des frais d'inscription seront retenus.

Tarif(s) :

Membres (Dépôt remboursable) 25,00 $
Non-membres 30,00 $
Candidat 30,00 $
Étudiants 30,00 $

Date(s) :

Sherbrooke 
Club de golf de Sherbrooke
1000 Rue Musset

20 octobre 2017

8 h 30 à 10 h


Les inscriptions sont maintenant terminées et aucune inscription ne sera acceptée sur place.




 Notice(s) biographique(s)
Patricia GAUTHIER, Présidente-directrice-générale , CIUSSS de l'Estrie-CHUS

Patricia Gauthier occupe le poste de présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Estrie – CHUS depuis le 1er avril 2015. Détentrice d’un titre professionnel de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (FCPA-FCGA) et diplômée en sciences comptables de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC), madame Gauthier possède une vaste expérience du réseau de la santé, ayant occupé, au cours des quarante dernières années, des postes de direction dans cinq centres hospitaliers des régions de l’Estrie et de Montréal dont, entre autres, trois centres hospitaliers universitaires (CHU) comme le CHU de Sherbrooke, le CHU Sainte-Justine et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (Hôpital Notre-Dame).


Le 4 mars 2014, le quotidien La Tribune remettait à madame Gauthier un Mérite Estrien pour souligner l’ensemble de sa carrière et ses douze années à la direction du CHU de Sherbrooke. En avril 2013, madame Gauthier recevait le prix Madeleine-Côté lors du Gala du mérite de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke pour sa contribution significative au développement de ce partenaire. En 2012, madame Gauthier recevait le titre d’administrateur agréé (Adm.A.) de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec ainsi que le Prix Raymond-Carignan de l’Association des directeurs généraux des services de santé et des services sociaux du Québec. Madame Gauthier détient, depuis 2010, un certificat du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval sur la gouvernance des organisations.


Jusqu’à tout récemment, madame Gauthier était gouverneure à la Fondation de recherche en administration de l’Université de Sherbrooke et elle a été également professeure associée au département de management de la Faculté des sciences de l’administration de cette même université de 2008 à 2011. Elle a aussi été chargée de cours pendant quinze ans à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal au niveau du baccalauréat et de la maîtrise en administration de la santé ainsi qu’à l’Unité de santé internationale de l’Université de Montréal. En plus du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Mme Gauthier a été membre de plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Régie de l’assurance maladie du Québec, de l’Université de Sherbrooke et de quelques fondations et organismes sans but lucratif.


 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail