Développement professionnel
Mardi 24 octobre 2017
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion
 
Champ de compétence : La gestion de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail
 

NOUVEAUTÉ
Le calcul des 14 premiers jours en accident de travail

Lorsque survient une lésion professionnelle et que l’employé doit cesser de travailler, l’employeur doit, comme le prévoit la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP), verser le salaire normal pour la journée au cours de laquelle est survenu l’accident et avancer le montant de l’indemnité de remplacement du revenu (IRR) pour la période d’absence des quatorze premiers jours.

Objectifs d'apprentissage

Cette formation explique, étape par étape, comment calculer l’indemnité de remplacement du revenu dans différentes situations rencontrées en entreprise. Trois points sont à l’ordre du jour :

  • l’encadrement légal où l’on présente des éléments contenus dans la LATMP et les politiques de la CNESST pour encadrer tout ce qui touche aux indemnités de remplacement du revenu;
  • le calcul de l’IRR pour la période des quatorze premiers jours;
  • des exercices pour chacune des étapes.

Contenu

Les quatorze premiers jours, ça commence quand? Que faire quand l’arrêt de travail fait suite à une assignation temporaire? Comment procéder en cas d’heures supplémentaires? Les jours fériés changent-ils quelque chose? Qu’arrive-t-il lorsque les vacances étaient prévues?

Participants visés

Cette formation s’adresse à toute personne ayant à calculer l’indemnité de remplacement du revenu pour la période des quatorze premiers jours, qu’elle soit rattachée aux ressources humaines, à la comptabilité ou à tout autre service.


Cette activité ne répond pas à ce que vous cherchez?
Répondez à notre bref sondage de 15 secondes!
Veuillez cocher les réponses appropriées :
Autre, précisez :
Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.
  Formation continue APPROUVÉ 3,25 h
(ajoutées automatiquement à votre dossier)

Formateur :

André CARDINAL, Formateur, Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec

Tarif(s) :

Inscription reçue 15 jours
ouvrables ou plus avant l'activité
Membres et abonnés 197,00 $
Non membres 279,00 $
Inscription reçue moins de 15 jours
ouvrables avant l'activité
Membres et abonnés 217,00 $
Non membres 303,00 $

Date(s) :

Montréal 
Siège social de l'Ordre
1200, av. McGill College, bureau 1400

23 janvier 2018

8 h 30 à 12 h

À distance 


13 mars 2018

8 h 30 à 12 h





 Notice(s) biographique(s)
André CARDINAL, Formateur, Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec

M. André Cardinal détient une maîtrise en sécurité et hygiène industrielles de l’Université du Québec à Trois-Rivières et un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Laval. Il est membre de l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail. Au Centre patronal, il a développé de solides compétences dans l’ensemble des éléments de gestion de la SST. Il sait identifier ce qui est important dans la législation et dans la réglementation pour les représentants de l’employeur. Sur le plan de la prévention, il apporte un éclairage technique grâce à ses connaissances en hygiène du travail et en sécurité industrielle. Pour ce qui est du financement, il a acquis une expertise en matière de réclamations et de cotisation à la CNESST. Sa riche expérience l’amène à prononcer des conférences et à participer à divers comités. M. Cardinal est chargé de cours à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal.

 

Droits réservés 2017, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail