Explorer les facettes de la profession CRHA et CRIA

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Que ce soit pour aider au développement de l’organisation ou encore pour rester informé des dernières tendances dans le milieu, un professionnel RH doit se doter d’outils et de ressources qui lui permettront d’atteindre ses objectifs. Voici 5 signes qu’il est temps pour vous de rejoindre l’Ordre des CRHA.
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Un gestionnaire des RH, c’est avant tout un acteur de changement au sein d’une entreprise. Seul ou même en équipe, il peut parfois être difficile de bien cerner ces différents éléments. C’est pourquoi se joindre à un ordre professionnel peut devenir un atout, voire une nécessité!
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Un titre professionnel offre de nombreux avantages pour un spécialiste en RH qui souhaite faire reconnaître son expertise sur le marché du travail. C’est d’ailleurs le cas pour les professionnels qui décident de se tourner vers le titre CRHA pour élargir leur réseau et mieux se positionner au sein d’une entreprise.
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Découvrez comment augmenter votre degré d’influence dans votre vie professionnelle en faisant partie d’un ordre professionnel qui vous donnera les outils et la crédibilité nécessaires pour réussir à devenir un conseiller en RH d’influence.
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Il est de votre devoir de souligner efficacement et stratégiquement ce que vous pouvez apporter de concret à votre organisation pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Votre apport est tout aussi important que celui des autres gestionnaires lorsque vient le temps de prendre des décisions organisationnelles. Vous êtes un expert RH? Voici comment vous devriez souligner votre rôle dans l’organisation.
Chantale Wesgate, CRIA
De nos jours, tout bon professionnel qui travaille dans le domaine des ressources humaines se doit d’être à l’affut des dernières tendances et méthodes de travail de l’industrie pour accomplir la majorité de ses tâches.
Pierre Paquette, CRHA
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une organisation où le climat de travail était lourd? Avez-vous déjà eu à gérer une situation où il y avait une mauvaise communication au sein d’une équipe ou entre différents départements?
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Que vous veniez de décrocher votre premier emploi ou que vous soyez sur le marché du travail depuis de nombreuses années, vous êtes probablement déjà familier avec la perception qu’a la majorité des gens envers le rôle des ressources humaines au sein d’une entreprise.
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés veille à ce que ses membres soient au sommet de la profession afin d’assurer la protection du public. Avec ses ressources et services exclusifs, il procure aux professionnels RH tous les outils nécessaires.
Mario Côté, CRHA
Ressentez-vous constamment le besoin de devoir défendre vos idées au sein de l’organisation pour laquelle vous œuvrez, et ce, même si vous êtes l’expert en ressources humaines dans votre entreprise?
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Dans un contexte professionnel, la crédibilité est un facteur de confiance et d’influence s’avérant primordial auprès de vos collègues, vos supérieurs et des différents acteurs de l’organisation pour laquelle vous œuvrez.
Jaqueline Codsi, CRIA
Avez-vous déjà remarqué que dans certaines entreprises, la fonction ressources humaines est très influente, alors que dans d’autres, elle est perçue comme étant un mal nécessaire?