Lundi 10 décembre 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Maîtriser la mobilité dans un monde de perturbation

Pour de nombreuses organisations, il devient de plus en plus difficile de trouver et de conserver de bons talents. La réinstallation des employés est une solution stratégique à ce problème croissant, mais elle devient de plus en plus complexe et coûteuse à gérer.

Un sondage sur la réinstallation des employés mené par le Conseil canadien de mutation d’employés (CERC) en 2017 a révélé que le coût d’une réinstallation typique au Canada était en moyenne de 73 500 $ et celui d’une mutation internationale, de près de 100 000 $.

Amener les bons employés au bon endroit n’est pas sans difficulté. Vous n’êtes pas seuls à avoir de la difficulté à gérer les besoins des familles modernes, l’obligation de prendre soin de vos employés, la politique de réinstallation, les contraintes de coûts, la protection des données et le respect des règlements en matière d’immigration et d’impôt.

Nous vous invitons à vous joindre à d’autres professionnels des ressources humaines et de la mobilité de premier plan de toute l’Amérique du Nord et d’ailleurs à la Conférence nationale du CERC du 16 au 18 septembre à Montréal. Nous discuterons de solutions à bon nombre de ces défis, explorerons les pratiques exemplaires en gestion de la mobilité, ferons le point sur les dernières tendances et règlements de l’industrie, et bien plus encore.

Pour un petit investissement de votre temps, nous sommes convaincus que vous acquerrez de nouvelles compétences et une meilleure compréhension de la façon dont d’autres organisations maximisent la valeur de leurs programmes de mobilité des talents. Vous rencontrerez de nombreux nouveaux collègues tout en profitant de l’une des plus belles villes d’Amérique du Nord.

Vos frais d’inscription comprennent une adhésion d’un an au CERC. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et profitez du RABAIS POUR INSCRIPTION ANTICIPÉE et économisez 220 $.

Nous avons hâte de vous voir au Fairmont Reine-Élizabeth de Montréal du 16 au 18 septembre.

Conférenciers de marque

Jim Harris
L’innovation perturbatrice en période de changement rapide
Jim Harris est l’un des principaux leaders d’opinion, conseillers en gestion et auteurs nord-américains sur l’innovation perturbatrice. Jim nous aidera à comprendre le niveau de perturbation qui se produit dans nos milieux de travail et à partager des stratégies pratiques et éprouvées pour innover et réussir en cette ère de changement rapide.

Hugues Gibeault, PDG et cofondateur d’Optimé International
Une culture de la victoire
Les organisations gagnantes comprennent que l’excellence organisationnelle de base consiste en une application rigoureuse et uniforme de solides principes fondamentaux et en une concentration intense sur le programme du client. Hugues Gibeault est président et cofondateur d’Optimé International, l’une des principales sociétés d’experts-conseils en amélioration du rendement du Canada.

Jill Hewlett
L’ENTRAÎNEMENT CÉRÉBRAL : Changez votre cerveau, changez vos résultats
Dépassez les défis de la vie quotidienne et du milieu de travail en développant les muscles de la pleine conscience et en tenant votre cerveau en forme!
Jill est auteure et chef de file dans le domaine de la kinésiologie éducative et consultante en Brain Gym®. Elle sait faire appel au leadership naturel des personnes et des organisations pour les aider à réduire le stress et à atteindre de plus grands niveaux d’efficacité, de résilience, de productivité et de réussite.

Publié le : 20 juin 2018

 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail