Organisé par
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Présenté par
Norton Rose Fulbright
Partenaire institutionnel
ANDRH

Conseils de vos conférenciers

Passer d’un orchestre symphonique à un ensemble de jazz pour favoriser l’innovation

Le mode traditionnel d’organisation des entreprises a vécu et doit graduellement laisser la place à de nouvelles formules plus agiles. C’est ce que Philippe Mast, CRHA appelle passer d’un orchestre symphonique a un petit ensemble de jazz.

Leadership : utiliser le courant pour mieux naviguer jusqu’à bon port

Occuper un rôle de leader dans son milieu de travail revient bien souvent à naviguer dans des eaux tumultueuses. Selon Martine Robert, CRHA, vaut mieux éviter d’aborder les résistances de front et utiliser le courant pour mieux arriver à destination.

Comment développer le potentiel des cadres supérieurs?

On s’est beaucoup intéressé au développement des gens pour qu’ils gravissent les échelons. Mais qu’en est-il de celui des dirigeants qui sont déjà au haut de la pyramide? Aujourd’hui, la formation des cadres supérieurs est un enjeu de premier plan!

Au-delà du popcorn et de la salle de sport : une stratégie d’attraction et de rétention réellement innovante

À vouloir offrir tout et n’importe quoi, les entreprises risquent plutôt de perdre temps et argent. Pour Marie-Andrée Lavoie, CRHA et Sophie Leduc, CRHA, l’attraction-rétention demande avant tout de savoir précisément ce que l’on cherche.

L’évaluation de performance conçue pour les défis d'aujourd'hui

Pour être utiles, ces mesures de performance doivent s’adapter à la nouvelle réalité du marché du travail. Avec l’aide de 12 entreprises québécoises, Jean-Sébastien Boulard, CRHA et Mario Côté, CRHA sont à la recherche des meilleures façons d’opérer ce virage.

En association avec   Jobboom