Version imprimable | Lettre de justification ]

À PROPOS DU CONGRÈS 2013

Performance tous azimuts : un équilibre à trouver!

L’impératif de la performance est partout. Performer, qu’est-ce que ça veut dire? Performer, à quel prix? Les études mettent de plus en plus en exergue le lien entre la performance économique (rentabilité, résultats financiers) et la performance sociale (mise en pratique de la mission et des valeurs organisationnelles) sur le long terme. Les entreprises commencent à mettre au cœur de leurs stratégies la santé et le mieux-être de leurs employés, premiers contributeurs de cette performance.

L’intérêt porté à la santé et au sens au travail prend de l'ampleur proportionnellement à la folie vécue dans les entreprises : productivité, vitesse, rentabilité, augmentation de la valeur de l'action, etc. Cette folie arrive avec son lot d'effet pervers, un taux de roulement élevé, un désengagement des personnes, l’augmentation de problèmes de santé mentale...

En 2013, nous vous convions à une vaste réflexion sur deux grands axes : la performance et la santé organisationnelle. Joignez-vous à nous pour deux journées d’inspiration, et repartez avec une énergie renouvelée pour contribuer à faire de votre entreprise une organisation propice à l’engagement, à la performance!

Entre compétitivité et mieux-être, un équilibre à trouver, les 12-13 novembre 2013!

Le congrès international francophone en ressources humaines 2013 vous propose un programme diversifié et rassembleur, regroupant des dizaines de conférences inédites qui permettront d'illustrer, de construire, de remettre en question la connaissance et d'imaginer collectivement comment concilier performance et mieux-être!


COMMENT FAIRE
APPROUVER VOTRE
PARTICIPATION?

Lettre de justification

  Au programme :

  Plus de 70 activités de développement sur 2 jours!



Remerciements

Le programme du congrès n'aurait pu être élaboré sans la précieuse contribution de nos partenaires institutionnels : l’ANDRH et HEC Montréal. Nous tenons à remercier particulièrement les personnes suivantes, qui ont généreusement contribué de leur temps :

  • Catherine Carradot, secrétaire générale, ANDRH (Association nationale des DRH, France)
  • Charles d’Angelo, vice-président de CYLANE DEVELOPPEMENT, consultant-expert Ressources Humaines, Organisation, Management (Paris, France)
  • Alain Gosselin, CRHA, Ph. D., professeur titulaire de GRH et directeur associé à la Formation des cadres et des dirigeants, HEC Montréal
  • Christophe Laval, président, VPHR (France)
  • Estelle M. Morin, Ph.D., professeur titulaire, HEC Montréal
11 heures reconnues
ajoutées automatiquement
à votre dossier