Loading

Conférences plénières

Des invités de marque pour 3 grandes conférences percutantes!


Mercredi 3 octobre – 15 h 5 à 16 h 45

En prime – Conférence de clôture : Rendez-vous de la rémunération

Les congressistes sont gracieusement invités à participer à la conférence de clôture du Rendez-vous de la rémunération, la veille (mercredi 3 octobre de 15 h 45 à 16 h 45). Saisissez cette occasion d’entendre Roger Martin. Doyen de la Rotman School of management (Université de Toronto), Roger Martin était récemment nommé sur la liste Thinkers50 des penseurs les plus influents en gestion.

Retour au haut de la page

Jeudi 4 octobre – 8 h 15 | Conférence plénière d'ouverture du congrès

Leadership, culture et relève : confidences de leaders

Une grande entrevue en direct avec 3 dirigeants de Mobilia, ponctuée d’extraits
d’entrevues avec 3 autres grands leaders.

Seront abordés : l’innovation, la performance, les qualités attendues d’un leader,
la responsabilité sociale, le partage d’expérience et la vision d’avenir.

Un projet inédit, réalisé en collaboration avec Stéphan Bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présenté par

Retour au haut de la page

Vendredi 5 octobre – 9 h | Conférence plénière du congrès

Transforming HR Through Strategic Leadership

Grace A. Odums, Strategy Consultant (USA)

Révélation du congrès mondial RH, Grace Odums est une conférencière d'exception. Son approche dynamique et résolument concrète vous aidera à poursuivre la transformation de votre contribution et celle de votre service. Avec elle, repousser les limites notre rôle devient possible, souhaitable et des plus stimulants!

La conférence se déroulera en anglais (traduction simultanée disponible). Version française

Do you serve as an impact player? Or are you conducting «business as usual»?

There is increasing tension between organizations' needs and HR's ability to deliver on key people challenges. It is clear: HR must transform to TRUE strategic partner. Accomplishing transformation requires an understanding of strategy, a deep appreciation of business operations, and strategic leadership acumen.

Grace Odums leads an highly interactive and action-packed session and shares strategies to help you:

  • Link and align the HR function to help drive the execution of the business objectives
  • Transform your HR function from administrative to strategic
  • Fashion people related strategies in the 3 critical areas identified by Fortune 500 CEOs
  • Understand how to grow as an authentic leader

You do not want to miss this electrifying keynote session! Discover or rediscover the tools required to serve your organization in a dynamic, critical, value-added way! This keynote will help boost your success as an HR practitioner, the achievement of your HR department and your career ascent!

Présenté par

Retour au haut de la page

Vendredi 5 octobre – 15 h | Conférence plénière de clôture du congrès

Faire une différence

Marie Laberge, auteure

Après avoir amorcé lors du congrès de 2011 une réflexion pour que les professionnels RH intègrent davantage la créativité et l'innovation dans leur pratique, c'est à une auteure de renom que nous confions la mission de clore le congrès 2012. Voici ce qu'elle dit de sa participation :

Pourquoi demander à une écrivaine de venir parler en clôture d'un congrès de gestion des ressources humaines? Je me suis posé la question, vous pensez bien. Et ma réponse n'est ni théorique, ni cérébrale (ce qui représente peut-être déjà une amorce de réponse!)

Écrire — pour moi — c'est une aventure qui englobe tout ce que je connais des autres... et de moi-même. Écrire, c'est à la fois une exigence, une nécessité intérieure et un rapport au monde et à l'autre. Comme vous le savez, sans rapport à soi, il n'y a pas de rapport à l'autre. En création, il n'y a qu'une seule façon de faire, un seul chemin: le nôtre. Il faut le trouver et le creuser.

Quand vous ouvrez un roman pour vous distraire, l'univers qui s'offre à vous est tout d'abord un ailleurs, une échappée des préoccupations qui ont hanté votre journée. Et pourtant, au détour d'une page, au milieu d'un paragraphe, une phrase viendra peut-être vous tendre un miroir et vous ramènera au coeur de qui vous êtes et de ce qui brise l'élan de votre plaisir à vivre.

Si ma présence à la fin de vos travaux vous permet à la fois de vous distraire et de vous offrir un « moment pour vous et à vous », j'aurai accompli ma mission.

Marie Laberge

Retour au haut de la page

Droits réservés 2012, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.