Ne confiez pas la gestion des ressources humaines au hasard

MISEZ SUR NOTRE EXPERTISE

Au Québec, 10 000 membres participent activement au maintien de l’équilibre entre le bien-être des employés et la réussite des organisations.

1

LA GESTION DES TALENTS, ÇA SE PLANIFIE

En s'assurant d'avoir les bonnes personnes aux bons postes

Les CRHA peuvent faire une réelle différence dans les structures organisationnelles en mettant en valeur le plein potentiel de chacun des employés et en les affectant là où ils contribueront le mieux à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

En favorisant le développement des compétences

Les CRHA ont les aptitudes pour établir des mesures concrètes qui évaluent et favorisent le développement des connaissances et l’acquisition de compétences chez les employés, conformément aux objectifs, à la culture, à la vision et aux besoins de l’entreprise.

En planifiant la relève

Les CRHA savent acquérir et maintenir les talents qui réaliseront les objectifs de l’entreprise à long terme. En favorisant une approche multigénérationnelle, ils s’assurent que la relève pourra contribuer à la pérennité de l’organisation.

2

LA GESTION DE LA RÉMUNÉRATION, ÇA S’ORGANISE

Au moyen d’un plan d’évaluation de la performance

Pour motiver les employés et pour assurer une équité au sein des équipes de travail, les CRHA sont les mieux outillés pour accompagner les gestionnaires dans une démarche de gestion de la performance qui s’appuie sur des mesures définies dans une perspective d'ensemble.

Avec un programme de rémunération globale

Les CRHA ont l’expertise pour élaborer un programme de rémunération globale qui attirera et fidélisera les employés, tout en assurant une gestion intelligente du rendement. Ils prennent en compte le salaire, les avantages sociaux, les bonis et les récompenses.

À l’aide d’une politique d’équité salariale

Les experts CRHA savent développer et mettre en place des programmes et politiques qui élimineront les écarts de rémunération liés à la discrimination, qu’elle soit d’ordre sexuel, racial, religieux ou associée à des limitations.

3

LA GESTION DU CHANGEMENT, ÇA S’ORCHESTRE

En planifiant la formation adéquate

Les CRHA analysent la réalité organisationnelle en tenant compte des besoins présents et futurs de l’organisation. Ils élaborent les stratégies et définissent les méthodes de formation qui, maximisent à la fois la performance de l’entreprise et le développement des individus.

En exploitant les nouvelles technologies

La technologie est présente dans toutes les fonctions organisationnelles. Les experts CRHA savent en tirer profit pour améliorer le rendement d’une organisation. Par leur savoir-faire et des pratiques innovantes, les CRHA favorisent l’adhésion des équipes de travail au changement.

En misant sur l’innovation et la créativité

Les CRHA proposent des solutions novatrices qui répondent aux besoins structurels de l’entreprise. À l’ère du télétravail, de l’intelligence artificielle et de la robotisation, il est plus pertinent que jamais de s’adjoindre un CRHA capable d’orienter résolument l’organisation vers l’avenir.