Mardi 22 septembre 2020
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Les pratiques d’attraction et de fidélisation

Par cet appel à tous, nous souhaitions obtenir de l'information sur les pratiques d’attraction et de fidélisation. Cet appel à tous a été lancé le 17 novembre 2009. Soixante-quatorze personnes ont répondu aux questions ci-dessous.

  1. Votre organisation prend-elle des mesures concrètes ou formelles pour se distinguer en tant qu’employeur?
  2. Parmi les mesures suivantes, quelles sont celles que votre organisation a mises en place pour se distinguer comme employeur?
  3. Parmi ces mesures, quelles sont celles que votre organisation a mises en place pour attirer la main-d’oeuvre?
  4. Quelles sont les trois mesures qui vous semblent les plus efficaces pour attirer des candidats dans votre organisation?
  5. Parmi les mesures suivantes, quelles sont celles que votre organisation a mises en place pour fidéliser la main-d’oeuvre?
  6. Quelles sont les trois mesures qui vous semblent les plus efficaces pour fidéliser les employés à votre organisation?
  7. Mesurez-vous le sentiment d’appartenance et de fidélisation de vos employés afin de savoir notamment pourquoi les employés entrent dans votre organisation ou la quittent?
  8. Si vous avez répondu oui, de quelle façon mesurez-vous ce sentiment d’appartenance et de fidélisation?
  9. À votre avis, est-il de plus en plus difficile d’attirer des candidats et de conserver les employés dans votre organisation?
  10. Face aux enjeux d’attraction et de fidélisation, votre stratégie de recrutement changera-t-elle au cours des deux prochaines années?

Autre statutMembre régulierÉtudiant
50,00 $0,00 $0,00 $

Ajouter cet appel à tous à votre panier
 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail