Lundi 20 août 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Votre équipe de travail a besoin d’un bon coach : vous!

« […] le coaching d’équipe utilise une approche plus intégrée qui permet d’approfondir la dynamique et la stratégie de fonctionnement de l’équipe. Par exemple, si une consolidation peut aider un groupe de travail à mieux se connaître et communiquer, le coaching d’équipe s’adresse à une vraie équipe, c’est-à-dire à un ensemble de personnes, généralement de cinq à dix personnes, qui sont en mesure de partager clairement un ou des objectifs communs concrets et significatifs. »

Tiré de l’article : Le coaching d’équipe : au-delà de la consolidation

Guide des compétences des CRHA et CRIA

Compétence professionnelle sollicitée : Contribuer au maintien et à l’amélioration de la performance des équipes.

Tendances

Pour jouer au bon niveau... – Le coin de l’expert
Pour fonctionner de façon optimale, une équipe a davantage besoin d’un gestionnaire coach que d’un joueur de talent. Découvrez comment gérer en mode coaching!

Documentation générale

Les vertus de la rétroaction : l’outil de choix du gestionnaire-coach – Le coin de l’expert
Comment faire du coaching efficace en donnant une rétroaction de façon appropriée? Une méthode à découvrir...

Le coaching d’équipe : au-delà de la consolidation – Entrevue vidéo
Le coaching d’équipe et la consolidation d’équipe peuvent se ressembler. Par contre, plusieurs caractéristiques différencient ces pratiques.

Le coaching d’équipe ou comment aider l’équipe à atteindre son plein potentielEffectif
La raison d’être d’une équipe consiste à produire des résultats et l’objectif du coaching d’équipe est d’articuler les efforts de chacun autour de la performance collective qui se décline en productivité et qualités relationnelles.

Une « coach attitude » pour les gestionnaires – Le coin de l’expert
Voici une approche centrée sur l’humain plutôt que sur le résultat à atteindre...

Livres

Le coaching d’une équipe de travail
Grâce à la supervision d’équipe de travail par un coach, une entreprise met en commun les forces individuelles de chacun en vue d’atteindre un objectif précis. Voici des stratégies concrètes, réalistes, mais surtout applicables au quotidien.

Coaching d’équipe 2e éd.
Cet ouvrage propose des définitions du coaching d’équipe, auquel il alloue des objectifs précis et définit un périmètre opérationnel. Il dresse l’inventaire des moyens associés à cette approche et donne de nombreux outils techniques accompagnés de schémas et d’exemples d’application.

Manuel de coaching d’équipe
Auteur de nombreux ouvrages à succès sur le coaching, Bernard Hévin offre ici une analyse approfondie du coaching d’équipe et en explique la spécificité. Point nodal dans l’entreprise, liant les objectifs de celle-ci avec ceux, plus personnels, des salariés, ce mode d’accompagnement nécessite de délimiter les territoires de chacun pour être pleinement efficace.

Outils

Colloque Gestion d’équipe
Destiné aux professionnels RH et aux gestionnaires qu’ils conseillent, ce colloque vous permettra de découvrir des techniques simples et pratiques pour rendre votre équipe plus efficace.

Mise à jour : 14 mai 2015

 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail