Jeudi 16 août 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion

Pratique en gestion des ressources humaines et technologie vont-elles de pair?

« L’apport stratégique de la technologie et de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles dans les entreprises est un fait indéniable. Un document de recherche publié par Statistique Canada et intitulé Effet des innovations organisationnelles et des technologies de l’information sur le rendement des entreprises montre que les entreprises qui réussissent et qui améliorent leur rendement, tant dans le secteur de la fabrication que des services, établissent un lien étroit entre l’utilisation des technologies de l’information et, notamment, les pratiques de gestion des ressources humaines. »

Tiré de l’article : Le secret de leur succès : technologie et pratiques de gestion des ressources humainesEffectif

Guide des compétences des CRHA et CRIA

Compétence professionnelle sollicitée : Communiquer efficacement.

Tendance

Faire rimer pratique ressources humaines et technologie – Entrevue vidéo
Technologie ne va pas toujours de pair avec RH. Cependant, reconnaître sa puissance permettrait sans aucun doute de changer les manières de faire et de soutenir la mise en œuvre de plusieurs projets.

Documentation générale

L’innovation dans les communications internes : trouver le juste équilibreEffectif
Conscientes des nombreux avantages qui découlent de l’utilisation des nouvelles technologies, les entreprises doivent cependant les utiliser à bon escient.

Technologie : en savez-vous assez?Effectif
En 2002, une étude menée par la Society for Human Resource Management (SHRM) auprès de grands cabinets de ressources humaines montrait que la connaissance des technologies était l’une des compétences importantes à posséder de nos jours.

Technologie, quand tu nous tiens…Effectif
L’avènement des technologies sans fil entraîne un grand changement dans la façon de faire des affaires : l’instantanéité de l’information. Ce ne sont plus des calculatrices que les gens sortent de leurs poches, mais des ordinateurs.

Mesures et statistiques

Les technologies de l’information et les RH – Appel à tous

Livre

Etre e-DRH : postmodernité, nouvelles technologies et fonctions RH 2e éd.Effectif
Présentation et analyse des mutations technologiques auxquelles sont confrontées les fonctions des ressources humaines. Une réflexion sur les nouvelles formes d’organisation du travail complète l’ensemble.

Mise à jour : 30 mars 2015

 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail