Développement professionnel
Lundi 10 décembre 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion
 
Champ de compétence : La gestion des relations du travail
 

Remédier à la négligence et gérer l'incompétence [Gratuit]

Comment « gérer » l’incompétence et comment faire pour y remédier? C’est ce que cette conférence se propose de vous démontrer. Le conférencier fera un tour d’horizon des différentes mesures à mettre en place pour composer avec les problèmes d’incompétence. Il vous expliquera ainsi les procédures à suivre par l’employeur avant que celui-ci prenne la décision de mettre fin à l’emploi d’un salarié pour incompétence.

Participants visés

Professionnels et gestionnaires du domaine des relations du travail comptant cinq ans et plus d’expérience.

Objectifs d’apprentissage

  • Pouvoir distinguer l’incompétence de la négligence volontaire.
  • Mettre en place un processus de gestion préalable au congédiement pour incompétence.

Cette activité ne répond pas à ce que vous cherchez?
Répondez à notre bref sondage de 15 secondes!
Veuillez cocher les réponses appropriées :
Autre, précisez :
Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.
  Formation continue APPROUVÉ 1,00 h
ajoutée(s) automatiquement à votre dossier

Formateur :

Pierrick BAZINET, CRIA, Avocat - droit du travail, BCE Inc.

Tarif(s) :

Membres et abonnés Gratuit

Date(s) :

À distance 


Durée : 1 h

Visionner la formation

Attention : À la fin de la formation, vous aurez à déclarer vos heures de formation continue. Un bouton vous permettra de les ajouter en quelques clics. Ne fermez pas votre navigateur sans avoir complété cette dernière étape!




 Notice(s) biographique(s)
Pierrick BAZINET, CRIA, Avocat - droit du travail, BCE Inc.

Me Pierrick Bazinet exerce en droit du travail et de l'emploi depuis 2008. Bachelier de la faculté de droit de l’Université de Montréal, il possède également un baccalauréat en relations industrielles et est conseiller en relations industrielles agréé (CRIA).

Dans le cadre de sa pratique, il conseille les employeurs des secteurs privé et public sur l'ensemble des aspects entourant la gestion des ressources humaines et des relations de travail. Il représente sa clientèle dans le cadre de litiges devant les tribunaux administratifs et de droit commun et agit également à titre de porte-parole patronal dans le cadre de négociations de conventions collectives, et ce, dans différents secteurs d’activités. Par ailleurs, son implication active dans plusieurs conflits de travail lui a permis de développer une expertise particulière en matière d’injonctions et d’ordonnances.

Me Bazinet donne régulièrement des conférences et formations sur divers sujets d'actualité en lien avec le droit du travail et de l'emploi. Il a par ailleurs rédigé différents articles parus dans la revue VigieRT publiée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail