Développement professionnel
Lundi 10 décembre 2018
Ouvrir une session   |   Mon dossier
  |   Déconnexion
 
Champ de compétence : La gestion des relations du travail
 

Venir à bout des conduites inappropriées et non des employés!

Depuis l’entrée en vigueur de la disposition de la LNT sur le harcèlement psychologique au travail, gestionnaires et employés tolèrent de moins en moins les personnes qui nuisent à un climat de travail favorable. Dénoncer les attitudes négatives et les conduites répréhensibles est un point de départ à dire non aux individus toxiques et aux coûts de la santé organisationnelle. Mais comment doit-on gérer ces personnes? Quand est-il approprié d’intervenir en gestion disciplinaire? Et lorsque la gestion disciplinaire échoue, quels sont les autres moyens disponibles pour traiter ces situations?

Cette formation vous aidera à trouver des pistes de solution :

  • Cinq règles à appliquer quand on s’attaque à la gestion de personnes qui ont adopté des conduites inappropriées.
  • Exemple d’intervention appliquée à un employé agressif.
  • Compréhension et actions auprès des employés qui affichent des problématiques reliées :
    • aux attitudes négatives : le refus du changement, la personne victime, la personne colérique ou émotive.
    • à la performance : le retardataire et l’absent, l’insubordination, le collectionneur de problèmes, la personne ayant recours à la procrastination.
    • aux conduites répréhensibles : le passif-agressif, l’intimidateur, le violent.

Cette activité ne répond pas à ce que vous cherchez?
Répondez à notre bref sondage de 15 secondes!
Veuillez cocher les réponses appropriées :
Autre, précisez :
Ouvrez une session et accédez à des informations importantes de votre dossier de formation continue.
  Formation continue APPROUVÉ 1,50 h
ajoutée(s) automatiquement à votre dossier

Formatrice :

Ghislaine LABELLE, CRHA, M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée, Groupe Conseil SCO inc.

Tarif(s) :

Membres et abonnés 95,00 $
Non membres 135,00 $

Date(s) :

À distance 


Disponible en tout temps

Visionner la formation

Attention : À la fin de la formation, vous aurez à déclarer vos heures de formation continue. Un bouton vous permettra de les ajouter en quelques clics. Ne fermez pas votre navigateur sans avoir complété cette dernière étape!




 Notice(s) biographique(s)
Ghislaine LABELLE, CRHA, M.Ps., CSP. Auteure, conférencière, psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée, Groupe Conseil SCO inc.

Présidente et fondatrice de Groupe Conseil SCO, Ghislaine Labelle, M.Ps., CRHA, CSP possède 25 années d’expérience en tant que psychologue du travail, consultante et médiatrice accréditée. Récipiendaire du Prix mérite professionnel 2015 de la Société québécoise de la psychologie du travail et des organisations et conférencière émérite, Ghislaine agit comme experte en matière de prévention et de résolution de différends et de situations complexes en milieu de travail. Elle est aussi auteure de plusieurs ouvrages dont deux ouvrages à succès sur les conflits : Agir comme médiateur pour retrouver la paix au travail (2014) et Comment désamorcer les conflits au travail (Gagnant du Prix du livre d'affaires en 2006).

Ses conférences sont parsemées d’exemples concrets reflétant les difficultés du travail. Madame Labelle inspire son auditoire à prendre action pour rétablir la paix au travail en partageant avec passion et générosité une panoplie de solutions qui ont fait leurs preuves dans divers milieux de travail.

 

Droits réservés 2018, Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

 


Affaires RH Fondation CRHA Les relations du travail au Québec - Des témoins tracent la ligne du temps Objectif CRHA Prévention de la violence au travail