First event

Finalists teams for the Public's Choice Award for the first event

ESG - UQAM – Équipe 1

Nous sommes d'avis que le mieux-être et la performance sont deux notions compatibles. Les entreprises doivent comprendre cette réalité afin d'assurer leur pérennité ainsi que la santé psychologique et physique de leurs employés. Voici notre argumentaire qui soutient cette théorie.

ESG - UQAM – Équipe 2

À l'aide de la théorie des 4F ainsi que celle de l'autodétermination, nous vous démontrerons la compatibilité entre la santé et le mieux-être au travail et la performance organisationnelle. Le tout, appuyé par des statistiques et un exemple en entreprise.

HEC Montréal

Performance et mieux-être peuvent-ils aller de pair? Sur la base d'expériences menées dans diverses organisations, nous répondons par la positive. Cette compatibilité potentielle entre performance et mieux-être n'a toutefois rien d'automatique et interpelle de manière particulière les gestionnaires RH.


Watch the other teams’analysis!

Bishop's University

High performance organizations may challenge workplace physical health and wellness. Employee Wellness Programs could benefit such organizations by increasing overall employee satisfaction, providing the tools needed to manage stress, developing a positive work climate, resulting in increased productivity.

McGill University

Not only are employee well-being and high performance compatible concepts, but there exists a strong element of interdependency between the two. Some important factors of performance depend greatly on health and well-being: notably mental health, fatigue and fitness.

Université de Montréal

Mieux-être au travail et culture de haute performance sont-ils compatibles? Oui. Plusieurs études démontrent les impacts positifs de politiques RH axées sur le mieux-être des employés. Nous vous le démontrons, exemples d'entreprises qui ont eu du succès à l'appui.

Université de Sherbrooke

La cohabitation du bien-être et d'une culture de haute performance amène les entreprises à combiner les besoins de chacune des parties prenantes. Ces différentes pratiques RH permettent aux organisations d'amener des gens ordinaires à faire des choses extraordinaires.

Université Laval - FSA

La santé et le mieux-être au travail agissent comme catalyseur à la haute performance. La santé et la performance sont indissociables.

Les 4 facettes les plus importantes :

  • Pratiques de gestion
  • Habitudes de vie
  • Environnement de travail
  • Équilibre vie et travail
360 - Tournament for Quebec's future HR/IR professionals